Problème transfert vers ftp

JonathanMacBook

Membre enregistré
1 Décembre 2008
7
0
37
Bonjour

J'ai activé ma page perso chez orange depuis quelques jours, et j'ai écrit un index.html pour la page perso, j'ai essayé de l'envoyer avec Filezilla et Cyberduck, j'ai pu me connecter normalement à mon compte avec les 2 mais lorsque je veux envoyer le index.htlm les deux me disent "désolé ce compte et déjà utilisé"…

Si quelqu'un veut bien m'éclairer je le remercie d'avance !:up:
 
Bonsoir Jonathan,

Pour ce qui est de ton problème de compte FTP déjà utilisé, je n'ai malheureusement pas de solution à t'apporter. Je suis aussi client chez Orange et il m'arrive parfois de rencontrer ce problème que je n'ai jamais réussi à résoudre malgrès mes recherches.
En général, ça passe tout seul dans la journée.

Par contre, si je peux te donner un conseil : Si tu utilise iWeb pour fabriquer tes pages perso. il vaut mieux que tu utilise Cyberduck plutôt que Fillezila. En effet, perso je préférais Fillezila (habitude héritée de ma vie avant Mac OS .. ;) ) mais certains effets disparaissaient lors du transfert FTP par Fillezila mais fonctionnent très bien avec Cyberduck. Je n'ai jamais trouvé d'explications à ce problème non plus mais le principal c'est que ça fonctionne.
 
j'ai aussi rencontré des problèmes parfois avec iDuck pour accéder à mon ftp. C'est pourquoi j'utilise Fetch. Avec ça, jamais de problème !
 
Bonsoir

J'ai souvent ce problème avec les serveurs FTP en utilisant Cyberduck.

Pour régler le problème, je me déconnecte du serveur avant d'effectuer le transfert, lequel crée alors une nouvelle connexion (on comprend alors mieux pourquoi le serveur, qui ne supporte pas d'avoir deux connexions simultanées, envoie ce message d'erreur).
 
(on comprend alors mieux pourquoi le serveur, qui ne supporte pas d'avoir deux connexions simultanées, envoie ce message d'erreur).
Lorsque Jonathan écrit "j'ai pu me connecter normalement à mon compte avec les 2 mais lorsque je veux envoyer le index.htlm les deux me disent "désolé ce compte et déjà utilisé"…" vous comprenez qu'il essaie de se connecter avec les deux appli en même temps ? J'avais pas interprété dans ce sens.. pour moi, ça voulait dire qu'il avait essayé deux solutions tour à tour.
 
Non, moi je comprends aussi qu'il n'y a qu'une seule application utilisée à la fois. Et le problème survient bien dans ces conditions.

Avec Cyberduck, on arrive parfois à avoir deux connexions simultanées au serveur FTP... du point de vue du serveur, au moins.
 
lol.. je confonds toujours, et j'utilise iDuck pour Cyber Duck.. c'est pas la première fois. Quelle nouille je fais ;-)