Problème trousseau d'accès

Mooss

Membre confirmé
23 Mars 2015
21
0
25
Bonjour à tous !
J'ai du envoyer mon Macbook pro en réparation à cause d'un problème de disque dur et je l'ai récupéré il y a 3 jours. Depuis, mes "réglages" de base ont été réinitialisé et j'ai un problème assez gênant avec mon trousseau d'accès. Lorsque je me connecte, que ça soit sur skype ou un site comme celui-ci, mes mots de passe et mes adresses mails ne sont pas enregistrés, bien que google ait proposé d'enregistrer mon mot de passe ! C'est assez agaçant, surtout que ce message revient constamment:

1427133180-screenshot-2015-03-23-06-32-27.png


Je n'y connais absolument rien et je suis un peu perdue... J'ai déjà cliqué sur "rétablir les valeurs par défaut" mais rien n'y fait... J'ai aussi essayé de "réinitialiser mon trousseau par défaut" mais ça me dit que le trousseau spécifié est introuvable. Que dois-je faire ?
Merci d'avance
 
Bonjour et bienvenue,

pour info, avant d'envoyer le Mac en réparation, avais-tu fais des sauvegardes, et si oui, lesquelles ?
 
Salut

Que te renvoie la commande depuis un terminal :
Bloc de code:
ls -lRa ~/Library/Keychains/

@+

Edit : voir ICI pour réinitialiser le trousseau.
 
Bonjour et bienvenue,

pour info, avant d'envoyer le Mac en réparation, avais-tu fais des sauvegardes, et si oui, lesquelles ?

Merci ! Et non je n'avais fait aucune sauvegarde...

Salut

Que te renvoie la commande depuis un terminal :
Bloc de code:
ls -lRa ~/Library/Keychains/

@+

Edit : voir ICI pour réinitialiser le trousseau.

Le terminal ? Désolée mais je ne suis pas très calée la dedans... + pour ton edit: J'ai déjà essayé de réinitialiser le trousseau mais ca me dit "le trousseau spécifié est introuvable" :(
 
Pour ouvrir le terminal tu ouvres le Finder/Applications/Utilitaires/Terminal puis tu fais un copier/coller de la ligne de commande et tu donnes les résultats.
 
Tu peux tenter cela :
Finder/Applications/Trousseau d'accès