Problème trousseau d'accès

Mooss

Membre confirmé
23 Mars 2015
21
0
25
Bonjour à tous !
J'ai du envoyer mon Macbook pro en réparation à cause d'un problème de disque dur et je l'ai récupéré il y a 3 jours. Depuis, mes "réglages" de base ont été réinitialisé et j'ai un problème assez gênant avec mon trousseau d'accès. Lorsque je me connecte, que ça soit sur skype ou un site comme celui-ci, mes mots de passe et mes adresses mails ne sont pas enregistrés, bien que google ait proposé d'enregistrer mon mot de passe ! C'est assez agaçant, surtout que ce message revient constamment:

1427133180-screenshot-2015-03-23-06-32-27.png


Je n'y connais absolument rien et je suis un peu perdue... J'ai déjà cliqué sur "rétablir les valeurs par défaut" mais rien n'y fait... J'ai aussi essayé de "réinitialiser mon trousseau par défaut" mais ça me dit que le trousseau spécifié est introuvable. Que dois-je faire ?
Merci d'avance
 
Bonjour et bienvenue,

pour info, avant d'envoyer le Mac en réparation, avais-tu fais des sauvegardes, et si oui, lesquelles ?
 
Salut

Que te renvoie la commande depuis un terminal :
Bloc de code:
ls -lRa ~/Library/Keychains/

@+

Edit : voir ICI pour réinitialiser le trousseau.
 
Bonjour et bienvenue,

pour info, avant d'envoyer le Mac en réparation, avais-tu fais des sauvegardes, et si oui, lesquelles ?

Merci ! Et non je n'avais fait aucune sauvegarde...

Salut

Que te renvoie la commande depuis un terminal :
Bloc de code:
ls -lRa ~/Library/Keychains/

@+

Edit : voir ICI pour réinitialiser le trousseau.

Le terminal ? Désolée mais je ne suis pas très calée la dedans... + pour ton edit: J'ai déjà essayé de réinitialiser le trousseau mais ca me dit "le trousseau spécifié est introuvable" :(
 
Pour ouvrir le terminal tu ouvres le Finder/Applications/Utilitaires/Terminal puis tu fais un copier/coller de la ligne de commande et tu donnes les résultats.
 
Tu peux tenter cela :
Finder/Applications/Trousseau d'accès
Puis dans le menu tu sélectionnes Trousseau d'accès/SOS Trousseau
Là tu entres ton mot de passe et tu cliques sur "Réparer" puis "Démarrer"
 
Alors voilà pour le terminal (j'espère que c'est bien ça... et désolée pour les barres noires, ça cache mon prénom/nom de famille !)
1427136424-screenshot-2015-03-23-07-42-01.png
 
Et pour la réparation du trousseau (je n'ai aucune idée de ce que peut être ce mot de passe, je ne me rappelle pas en avoir mis un, mais j'ai tenté mon mdp de session et ça ne fonctionne pas) :
1427136589-screenshot-2015-03-23-07-48-53.png
 
Ok on va prendre les grands moyens.
Tu ouvres un terminal et tu tapes (copier/coller) les 2 commandes ci-dessous que tu valides une après l'autre par "Entrée" :
Bloc de code:
rm  -r  ~/Library/Keychains
rm  ~/Library/Preferences/com.apple.keychainaccess.plist
puis tu fermes et réouvres ta session
 
Voilà c'est fait
à l'ouverture de ma session j'ai eu 2 ou 3 fois les mêmes messages "Trousseau introuvable"... etc
comme sur la photo de mon tout premier post :/

edit: après avoir entré le mdp de ma session j'ai eu ce message:
OS X veut utiliser le trousseau "Elements locaux". Veuillez saisir le mot de passe du trousseau.

J'ai donc cliqué sur annuler vu que je n'ai pas le mdp
 
Et si maintenant tu refais les commandes du post #6
Si ça ne donne rien, je te conseille de créer un nouvel utilisateur Administrateur.
Puis de te connecter dessus pour voir si tu as les mêmes problèmes.
Si ce n'est pas le cas il faudra sauver tes données importantes sur un support externe pour ensuite les remettre dans la nouvelle session et ce serait parfait.
Il suffirait ensuite de supprimer l'ancienne session.
 
J'ai refait ces commandes et ça me demande à nouveau le mdp comme sur le post 8... et ça:

"Début de la réparation
Vérification de la configuration du trousseau pour *MON NOM* (identifiant utilisateur : 501)
Le répertoire de départ est /Users/*MON NOM*
Trousseau de session vérifié
Erreur : trousseau de session introuvable
Réparation interrompue inopinément"

D'extrêmement important non, à part beaucoup de musiques sur iTunes et de photos. Je pense que je vais recréer une session alors. Es-tu sûr que ça marchera sur cette nouvelle session en administrateur ?
En tout cas merci beaucoup ton aide !
 
Avant tout tu pourrais commencer par essayer de réparer les autorisations :
Finder/Utilitaires/Utilitaire de disque
là tu sélectionnes Macintosh HD puis tu cliques sur "Réparer les permissions du disque"
Une fois finit, tu redémarres ta session.
 
Donc tu ouvres le menu /Préférences Système/Utilisateurs et groupe
Là tu cliques sur le cadenas en bas à droite et tu entres ton mot de passe
Ceci fait tu cliques sur le signe + en dessous de la maison
Nouveau compte : administrateur
puis tes données utilisateur, puis tu cliques sur "utiliser un autre mot de passe"
Tu le saisis 2 fois puis tu cliques sur "Créer l'utilisateur"

Ceci fait tu te déconnectes et te reconnectes avec ce nouvel user.

Si c'est ok pour le trousseau, il faudra ensuite "récupérer" tes photos et tes musiques.
 
Voilà c'est fait ! Il ne semble pas y avoir de problèmes !!
Merci infiniment pour ton aide et désolée d'avoir pris sur ton temps en tout cas !