Problème Trousseau éléments locaux

hubnium

Membre confirmé
8 Juillet 2011
49
4
Bonsoir à tous,

J'ai un gros problème depuis la mise à jour de Mavericks au niveau du Trousseau.

Il me demande un mot de passe pour le trousseau "éléments locaux" mais je ne sais pas du tout ce que c'est :(

Je n'ai pas vraiment souvenir d'avoir du rentrer un mot de passe pour le Trousseau (à vrai dire je n'ai jamais utilisé cette fonction).

Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonsoir à tous,

J'ai un gros problème depuis la mise à jour de Mavericks au niveau du Trousseau.

Il me demande un mot de passe pour le trousseau "éléments locaux" mais je ne sais pas du tout ce que c'est :(

Je n'ai pas vraiment souvenir d'avoir du rentrer un mot de passe pour le Trousseau (à vrai dire je n'ai jamais utilisé cette fonction).

Merci d'avance pour votre aide.

J'ai exactement le même problème. Je suis dans le même pétrin..
 
Non justement j'ai bien essayé, mais le mot de passe administrateur ( celui qu'on tape quand on se connecte à notre utilisateur?) ne marche pas
 
Bonjour,

J'ai appelé Apple hier et aujourd'hui pour le même problème citer ici, j'ai enfin la solution. Il suffit d'aller dans le finder dans la barre du haut faite "aller" + alt enfoncé, vous avez alors la bibliothèque qui apparait cliquez dessus puis cherchez le dossier keychains mettez le sur bureau, redémarrer le mac (chargement un peu plus long que prévu) puis mettez le dossier keychains dans la corbeille et voilà! D'après Apple c'est un problème dû à la mise à jour de l'OS Maverick,

En espérant avoir été utile.. :up:
 
Bonjour, et bienvenue, :up:


aller dans le finder dans la barre du haut faite "aller" + alt enfoncé, vous avez alors la bibliothèque qui apparait cliquez dessus puis cherchez le dossier keychains mettez le sur bureau, redémarrer le mac (chargement un peu plus long que prévu) puis mettez le dossier keychains (celui du Bureau) dans la corbeille
Cette manœuvre détruit l'ancien trousseau d'accès, il faut le savoir
= ça oblige à repartir de zéro, quand même, et certains vont la trouver mauvaise… :(
 
Bonjour, et bienvenue, :up:



Cette manœuvre détruit l'ancien trousseau d'accès, il faut le savoir
= ça oblige à repartir de zéro, quand même, et certains vont la trouver mauvaise… :(
Bonjour, en effet il ne faut pas effacer le fichier keychain, au risque de perdre des accès qu'on a pas toujours noté ailleurs. En fait il suffit de saisir le mot de passe administrateur de la machine pour pouvoir visualiser les éléments qui sont désormais stockés sous le nom de "éléments locaux" et sont utilisés dès lors qu'iCloud a été activé pour le partage des mots de passe. Le cas échéant pensez aussi à utiliser SOS Trousseau pour vérifier l'intégrité du fichier.
 
Bonsoir, et bienvenue,

Pour ajouter à ta confusion, si tu ne lis pas l'anglais : https://discussions.apple.com/message/23481832#23481832 (clique sur les mots bleus)

= on peut détruire le contenu du dossier Keychains de la Bibliothèque de notre Maison (et perdre tous nos anciens mots de passe),
ou on peut essayer de resynchroniser le mot de passe de connexion comme le décrit shellcode dans le sujet ci-dessus,
ou on peut sortir d'iCloud Keychain = https://discussions.apple.com/message/23490585#23490585