problème typo en PDF

livolivy

Membre enregistré
5 Décembre 2006
9
0
Bonjour,

je cherche à passer un fichier quark en PDF mais certaines de mes typos sont moches, (crénellées, genre gros pixels). ces typos sont des Postscript type 1. connaissez-vous ce problème?

on m'a dit de passer par acrobat distiller pour créer mes PDF. je voudrais bien tester ça. connaissez-vous une version gratuite pour mac? la version d'évaluation sur le site d'adobe ne concerne que windows...

merci...

:)

Salut mon gars,
Tu trouveras tous les infos sur les PDF de XPress sur ce forum sans poser de questions, mais ma remarque est: Si on a XPress, qui n'est pas gratuit, on fait partie de la chaîne graphique, alors comment travailler sans Acrobat Pro, tout aussi payant?
:confused:

Si tes typos passent pas dans les pdf générés directement dans quark, ils passeront pas mieux avec acrobat. Ton problème est probablement du au fait que tu possèdes des versions bitmap de polices mais pas les versions imprimante ou alors elles sont pas dans le même dossier.

Ceci dit, acrobat pro c'est très pratique mais c'est peut-être pas le moment idéal pour passer à la caisse avec la CS3 dans les tubes.

je pense que c'est bien le problème. on dirait que c'est la version bitmap de la police qui apparait dans le PDF. mais j'ai vérifié que j'ai bien la version imprimante (puisque d'ailleurs ces polices sont ok à l'impression), et vérifié aussi que ces versions sont bien dans le même dossier...

alors je ne comprend pas ce qui se passe.

:(

mais c'est quoi un pdf direct? n'est-ce pas ce que je fais dans quark depuis le début (créer un fichier pdf sans passer par distiller) dans ce cas, le résultat sur certaines typos est toujours le même, moche.
excusez mes lacunes mais je ne suis pas graphiste.
(je dois faire évoluer un dossier de présentation d'un projet qui a été créé par une graphiste. c'est principalement pour une lecture écran.)

merci pour votre patience:)

Une question juste comme ça (parce que la dernière version d'XPress que j'ai utilisé était la 4 et que ce n'étaitpas possible) il n'est pas possible de vectoriser les typos dans QXP ? :siffle:

Une question juste comme ça (parce que la dernière version d'XPress que j'ai utilisé était la 4 et que ce n'étaitpas possible) il n'est pas possible de vectoriser les typos dans QXP ? :siffle:

si mais ligne par ligne et après replacer tous les blocs aux bons endroits, donc faut pas avoir une nouvelle version de la bible à vectoriser !!!!!

:rateau:

Quel est ton système ?
Ta version d'XPress ?
Comment sont chargées tes polices ?
Ou se situent-elles ?
Quelle(s) police(s) ne passe(nt) pas ?
Sur quel type d'imprimante passe(nt)-elle(s) quand même ?
As-tu activé le mappage de polices dans les prefs XPress ?

Quel est ton système ?
MAC OS 10.4.2

Ta version d'XPress ?
QUarkXpress passport 6.0

Comment sont chargées tes polices ?
??? J'ai placé le fichier contenant les polices qui "sautent" dans les fonts de ma bibliothèque utilisateur.

Ou se situent-elles ?
dans les fonts de ma bibliothèque utilisateur.

Quelle(s) police(s) ne passe(nt) pas ?
Il s'agit de polices créées par la graphiste qui a fait le dossier. Ce sont des Postscript type 1 outline font. Il s'agit de ces polices uniquement mais la graphiste, quand elle fait un pdf avec ces polices, n'a pas de problème.

Sur quel type d'imprimante passe(nt)-elle(s) quand même ?
Sur une imprimante postscript

As-tu activé le mappage de polices dans les prefs XPress ?
je ne sais pas de quoi il s'agit et ne l'ai pas trouvé dans mes préférences

Ta version d'XPress ?
QUarkXpress passport 6.0
L'exportation des PDF d'Xpress 6.5 est déjà une opération un peu risquée (et à éviter pour du flashage), mais si en plus tu es encore sur une version 6.0 avec tous les bugs de jeunesse, ça frise le masochisme (ou l'inconscience ??? ;) ) : il faudrait commencer par faire la mise à jour en 6.5 ou 6.52, elle est gratuite et téléchargeable chez Quark.

je peux préciser que les typos incriminées sortent correctes en pdf direct depuis indesign. mais mon dossier a été réalisé dans quark...
et je n'arrive pas à faire la mise à jour... :hein: