Probleme Typo /photoshop

macdani

Membre actif
23 Avril 2005
783
49
46
Hello,

comment ce fait-il que je n'arrive pas à séparer dans photoshop les lettre d'un mot à l'aide du lasso ???
J'ai besoin de séparer les lettres entre elles :confused:
 
Calque > Pixellisation > Texte
(mais à partir de là, tu ne pourras plus changer ton texte avec l'outil "texte"...
Ce sera un calque "comme les autres" (suis-je clair ?:confused: )
 
comment ce fait-il que je n'arrive pas à séparer dans photoshop les lettre d'un mot à l'aide du lasso ???
Parce que le lasso est un outil qui sert à sélectionner des pixels, et que le texte (non pixellisé) est vectoriel et se manipule avec les outils vectoriels.
:)
 
Parce que le lasso est un outil qui sert à sélectionner des pixels, et que le texte (non pixellisé) est vectoriel et se manipule avec les outils vectoriels.
:)

Ah bon, je comprends... Je ne suis qu'un néophyte vous savez...:rose:

Je n'avais pas le temps d'attendre et j'ai trouvé une solution : sélectioner avec le lasso chaque lettre (heureusement il n'y en avait que 4...) et ensuite copier/coller pour les séparer . J'ai pu par la suite les modifier...:siffle:
Merci je pense avoir compris.:zen: ;)
 
Ah bon, je comprends... Je ne suis qu'un néophyte vous savez...
Scuse... mais il faut le dire, moi y en n'a pas devin !
J'avais juste peur de vexer un pro en train de passer à coté de quelque chose d'important.

Le plus simple c'est de taper chaque lettre comme un mot, c'est-à-dire qu'il faut taper la lettre avec l'outil texte, désélectionner, et reprendre l'outil texte pour en taper une autre.
Ainsi chaque lettre sera sur un calque indépendant (dont le nom par défaut sera celui de la lettre tapée), donc déplaçable à volonté, et restera en mode vectoriel, c'est-à-dire indépendant de la résolution.

;)