Problème typos CS4

soxyd

Membre enregistré
10 Janvier 2010
5
0
Bonjour à tous,

je rencontre un problème lorsque je veux installer une nouvelle typo sur mon mac. Elles n'apparaissent pas dans mes logiciels CS4.

Pour information, j'ai installé FontExplorer et essayé de faire un peu le "ménage" avant que ce problème n'apparaisse, j'ai surement du faire une mauvaise manip mais je ne sais pas quoi.
Et maintenant quand j'installe une typo via le livre des polices, elle apparait bien dans le livre, dans texteEdit ou autre, mais rien dans phosothop/illustrator…

lors de mon "ménage" FontExplorer m'a créé un dossier sur le bureau sauvegardant tout ce qu'il a supprimé et il y a un dossier All Users>Adobe creative suite 3 contenant les typos adobe installées avec le logiciel j'imagine.
Je ne sais pas si mon problème est lié, si je dois replacer ce dossier quelque part, mais je ne sais pas où.

voilà, vous savez tout.
si quelqu'un peut m'éclairer sur mon problème, je l'en remercie :zen:
 
bon, j'ai réinstallé entièrement ma cs4, essayé de glisser les typos directement dans les fonts système ou bibliothèque générale et toujours rien :(
Je suis à cours d'idées, et je ne trouve rien sur le net (je cherche peut-être mal).
c'est peut-être une bête histoire d'option/paramètres je ne sais plus ou chercher.

personne n'aurait une idée ou une piste ?

Il reste toujours la solution ultime qui consisterait à réinstaller le système depuis le début mais si je peux l'éviter, ça m'arrange :rolleyes:
 
Le plus simple pour l'instant est de deposer ta fontes dans
bibliotheque/application support/Adobe/Fonts
elle sera prise en compte par tes prog Adobe
tu ne dois pas en avoir des gigas?
sinon en MacPro snow leopard comme en Leopard sous CS4 je n'ai pas tes problemes, la solution que je te donne te permetras toutefois de continuer ton job, je cherche ce qui peut merdouiller , si je trouve je te redit
a+:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 12h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h59 ----------

Je viens de voir sur CS4 dans les outils Caracteres une fonction "Reinitialisé caracteres"
Est ce la qu'il fait que tu cliques pour avoir ta polices :confused:
essaye toujours
a+
 
Bonjour Dan,

J'avais essayé de glisser les typos directement dans les dossiers font d'abode, mais rien ne se passe. toujours introuvables dans la suite.

Je viens de voir la fonction dont tu parles dans photoshop elle sert en fait à réinitialiser un bloc de texte en remettant à zéro tout ce qui est casse/espacement/etc…

Je cède donc à la réinstallation de Snow Léopard, je pense que c'est ce que j'ai de mieux à faire.
J'éviterais de faire n'importe quoi avec mes typos, je ne pensais pas en arriver la :)

Merci en tout cas de t'être penché sur mon problème :up:
 
Une ré-installation système sous Mac, c'est un truc hyper exceptionnel !
Je crois que ça m'est arrivé une seule fois en 1996 suite à un mauvais conseil (c'était réparable facilement : conflit d'extension)… C'est dire.

Il y a plusieurs trucs à vérifier avant comme :

  1. réparer les autorisations du disque dur
  2. créer une autre compte utilisateur pour voir si ça fait pareil
  3. vérifier si la question n'a pas déjà été posée ici ou sur le net…
  4. au pire ré-installation CS après avoir tout nettoyé (proprement) + ré-installation fontExplorer idem
  5. etc.
 
Niconemo : J'imagine bien que ça ne doit pas être fréquent, j'ai essayé pas mal de choses avant (les points 3 et 4 ont étés fait, par contre pas le 1 et le 2 :p, mais ce n'est pas la première fois que j'entends parler de la réparation des autorisations du disque, je vais me pencher dessus).

Et enlever ses polices à un graphiste, c'est comme enlever ses béquilles à un unijambiste, ça le fait pas .
Passé 5 jours sans solution, c'est tout ce qu'il me restait (j'avais un boulot à finir).

J'ai donc réinstallé mon OS ce week-end (ça m'a permis de voir comment ça marchait au passage) je vais voir ce que ça donne ce soir dans ma suite adobe.


Bediez : J'ai la version gratuite de FontExplorer.

Je vais éviter d'utiliser "Clean Systems Fonts folders" cette fois, je crois que c'est lui qui avait tout déclenché.
 
Bon, j'ai fait des imports de typo via fontExplorer, elle apparait bien dans mes logiciels (sauvé !).

Je vais essayer de faire un peu le ménage pour désactiver celles qui sont inutiles, mais directement dans fontExplorer et à la main cette fois.


Mais j'en reviens au problème qui m'avait poussé à installer un logiciel de gestion de typo :

J'ai un problème dans photoshop lorsque je fais défiler mes typos avec les flèches du clavier, le défilement se bloque sur certaines typos, et impossible de continuer le défilement.
Alors pour certaines typos, il est possible de les désactiver, mais c'est plus embêtant lorsqu'il s'agit d'une typo système (Apple braille par exemple) impossible à désactiver et donc présente en permanence, reproduisant le problème dès que je me trouve dans les A de la liste. Je n'ai pas ce problème sur la CS3 au bureau (il me semble qu'elle ne s'affiche même pas, je vérifierais demain).

Comment est il possible de désactiver ces typos sans les supprimer ? ou contourner le problème ?

Bediez : oui j'avais vu que ce n'était pas possible avec la version gratuite, je verrais par la suite si j'investis dans un payant, je comparerais les logiciels du marché.
Pourquoi dis-tu que c'est préférable surtout sous 10.6 ?