Probleme : unbootable disk & mot de passe firmware

ristuvish

Membre enregistré
12 Août 2014
2
0
Bonjour a tous , voilà j'ai un petit soucis avec mon mac . je vous explique

J'ai recement installer bootcamp sur mon mac et n'ayant pas mis assez de place sur mon mac , j'ai voulu supprimé la partition et redimensionné directement depuis l'utilitaire de disuqe . sauf qu'en redemarrant mon mac il y a un message qui s'affiche c'et quelque chose comme ça ( disk unbootable : please insert bootable disk and press any key for reboot ) .


Du coups j'ai passer 30 minutes au telephone a faire mainte et mainte manipulation pour restaurer mon mac..; cmd+r , touche alt , touche shift....

Le probleme c'est qu'avant d'acceder a la page en question u gros cadenas s'affiche et me demande un mot de passe ( que j en'ai pas j'ai essayer tout mes mdp) .


Apple ma donc renvoyé vers une entreprise agrée pour enlever le mot de passe , le technicien a parler de mot de passe firmwire .

Le soucis c'est que l'entreprise en question est en sous efectif et compte garder mon mac durant une semaine ( alors que par telephone il m'a annonce que la procédure mettrait une heure maximum ) et voulais me soutirer 79e .


Donc ma question est toute simple, est ce qu'il y a une procédure connu qui m'eviterer de faire appel a un informaticien .



Ci-joint : la photo du cadena qui me bloque
http://img4.hostingpics.net/pics/847451image657.jpg
 
ma question est toute simple : est-ce qu'il y a une procédure connue qui m'éviterait de faire appel à un informaticien ?
... et la réponse est tout aussi simple (et donnée sur la KB Apple, ainsi qu'à de nombreuses reprises sur ce forum et ailleurs).

Pour éventuellement des précisions complémentaires, merci de donner quelques précisions, en particulier sur l'appareil concerné et la version de Mac OS X, ça peut aider.
 
Oui, il y a un mot de passe EFI (qui n'a rien à voir avec ton mot de passe de session).

S'il est là, c'est qu'il a été mis (généralement pour emmerder les voleurs).

Tu as eu ce Mac neuf? C'est toi qui a mis ce verrouillage? Quelqu'un autour de toi aurait pu le mettre?

C'est quel modèle? Il était d'origine sous Mavericks?

Tu as déjà utiliser CMD-R, ALT... au démarrage avant?
 
... et la réponse est tout aussi simple (et donnée sur la KB Apple, ainsi qu'à de nombreuses reprises sur ce forum et ailleurs).

Pour éventuellement des précisions complémentaires, merci de donner quelques précisions, en particulier sur l'appareil concerné et la version de Mac OS X, ça peut aider.


Merci j'avais chercher sur google mais rien trouvé je n'avais pas les mots exacts ,
le macbook pro je l'ai acheter neuf fin 2012, il est sous maverick .


Donc si je comprend rien il n'y a rien a faire ?
car moi je n'ai rien activé ce n'est pas un de mes mots de passe
donc je trouve ça bizarre qu'il ce soit mis 'tout seul'



j'ai trouvé plus de renseignement sur => http://www.mac4ever.com/actu/72257_astuce-supprimer-le-mot-de-passe-efi-firmware-d-un-mac-2012


mais cela ne fonctionnera pas sur mon mac de fin 2012 je pense je vais essayer quand meme ça ne coute rien
mais si j'ai bien compris ce mot de passe est demander a l'installation ?
car j'ai testé tous les mdp possible mais après je ne sais pas si il demande une Majuscule ou des choses comme çà
 
Dernière édition: