Problème USB avec Paralles

chekdan

Membre confirmé
6 Décembre 2009
15
0
Bonsoir tout le monde
voici mon petit souci
tout nouvel utilisateur de mac, les debuts sont assez difficiles, c'est pour cette raison que je fais appel a vos connaissance

Je possède un macbook pro 2.53Ghz +snow leopard
pour des raisons professionnelles je dois installer windows afin de faire tourner un programme
j'ai alors opté pour la solution Parallels desktop5 + windows 7

hors voila, pour que mon logiciel soit activé je doit laissé branché une clé USB de licence
Mais lorsque je la branche, j'ai le message suivant:
"Impossible de connecter ke peripherique USB à votre machine
Impossible de connecter le perip maintenant.veuillez essayer ultérieurement"

je change alors de pors usb et j'ai le message:
Nouveaux periph usb connecter
connecter usb à:
-Mac os
-Machine virtuelle

quand je click machinne virtuelle rien ne se passe


et si je debranche ma clé et que je la rebranche, Windows 7 redémarre :(


Alors j'ai cherché et recherché,j'ai rien trouvé
ormis cette info qui correspond exactement a mon problème:
http://kb.parallels.com/fr/6913

mais là il s'agit d'un Mac OS X 10.4.11 Tiger

et quand j'essai de faire la manip indiquée dans le "terminal" , je ne peu valider la commande :rose:

alors que puis je faire
dois-je abandonné parallèle :75€ foutu en l'air
dois-je abandonné windows 7: 200€ foutu en l'air :mad:

je ne sais pas

j'ai lu que certain utilise parallele avec des partitions bootcamp, quel intéret, c l'un ou l'autre non?

je vous avoue que je suis completement perdu là
j'ai reformaté tout mon disk pour tout reprendre a zéro :D
Mais quoi faire a present?

Merci de venir a mon secour lol :siffle:
Bonne soirée
 
j'ai alors opté pour la solution Parallels desktop5 + windows 7
hors voila, pour que mon logiciel soit activé je doit laissé branché une clé USB de licence

Tu pourrais être un peu plus explicite pour cette clé USB de licence.
 
en faite j'ai un logiciel qui est une version d'essai et le seul moyen de l'activer c'est qu'il ai cette clé usb de sécurité qui soit branchée à l'ordinateur en permanence
mais pour le moment sur mon mac ca m'est impossible
 
en faite j'ai un logiciel qui est une version d'essai et le seul moyen de l'activer c'est qu'il ai cette clé usb de sécurité qui soit branchée à l'ordinateur en permanence
mais pour le moment sur mon mac ca m'est impossible

Quel logiciel ?
J'ai plusieurs clés USB qui fonctionnent tout à fait bien sur Windows grâce à Parallels 5.
Il faut brancher ta clé que quand tu es sur Windows. Mais peut être as-tu besoin de l'installer aussi sur Windows ?
Car toutes les clés ne sont pas forcément toutes reconnues.
 
g installé le windows 7 sur un pc et la clé et tout a fait bien reconnue
donc apriori le pb ne vien pas de windows mais plus de parallel
peut-etre ya til un reglage a faire? je ne sais pas .... je cherche :D

---------- Nouveau message ajouté à 00h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h57 ----------

je reprécise
ce n'est pas une clé usb de stockage, on ne peut rien enregistrer dessus,
C'est une clé usb de licence , qui devérouille le programme
 
la clé n'est pas reperé non plus par windows7 via fusion:confused:

g installé le windows 7 sur un pc et la clé et tout a fait bien reconnue
donc apriori le pb ne vien pas de windows mais plus de parallel
peut-etre ya til un reglage a faire? je ne sais pas .... je cherche :D

---------- Nouveau message ajouté à 00h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h57 ----------

je reprécise
ce n'est pas une clé usb de stockage, on ne peut rien enregistrer dessus,
C'est une clé usb de licence , qui devérouille le programme


Pour parallels, il suffit de faire des réglages pour que l'usb marche parfaitement. Reporte-toi à la documentation et notamment Parallels_Desktop5_Users_Guide.pdf que tu dois avoir ou que tu peux trouver sur le site de Parallels.
Tous mes périph mac sont aussi des périph PC y compris plusieurs clés usb. Une clé est une clé même si on ne peut rien enregister dessus.
C'est assez bizarre que selon toi celà marche sur un vrai PC et pas sur Parallels. C'est pourtant Windows qui reconnaît le périph usb.
 
nouveau test
méme avec windows xp, lorsque je branche mon peripherique usb, j'ai le meme message d'impossiblité , me demandant de reessayer ultérieurement

---------- Nouveau message ajouté à 19h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h23 ----------

via boot camp, il n'y a aucun probleme, la clé et reconnue et le pilote installé instantanément
mais d'ou peu venir le problème:
Mac OS ou parallels?
 
Pour parallels, il suffit de faire des réglages pour que l'usb marche parfaitement. Reporte-toi à la documentation et notamment Parallels_Desktop5_Users_Guide.pdf que tu dois avoir ou que tu peux trouver sur le site de Parallels.
Tous mes périph mac sont aussi des périph PC y compris plusieurs clés usb. Une clé est une clé même si on ne peut rien enregister dessus.
C'est assez bizarre que selon toi celà marche sur un vrai PC et pas sur Parallels. C'est pourtant Windows qui reconnaît le périph usb.

nouveau test
méme avec windows xp, lorsque je branche mon peripherique usb, j'ai le meme message d'impossiblité , me demandant de reessayer ultérieurement

---------- Nouveau message ajouté à 19h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h23 ----------

via boot camp, il n'y a aucun probleme, la clé et reconnue et le pilote installé instantanément
mais d'ou peu venir le problème: Mac OS ou parallels?

Sur mes clés installées sur Windows, certaines étaient reconnues immédiatement, d'autres pas du tout. Il m'a fallu aller sur le site du fabricant pour trouver pilote et logiciel.
Mon imprimante se comporte comme une imprimante PC. Mais j'ai du l'installer complètement avec le CD. Comme le scanner.

Je crois que tu devrais aller sur le site du fabricant de ta clé USB. Et l'installer sur Windows.
 
Bonsoir

Le principe de la protection par clé physique, c'est d'autoriser le fonctionnement du logiciel si le dongle USB est sans l'ombre d'un doute physiquement présent, et de l'interdire si l'on détecte que le dongle USB est soit absent, soit simulé par un logiciel (ce qui est le moyen habituellement utilisé pour contourner ce genre de protection).

Il me paraît dont tout-à-fait normal que le logiciel refuse de reconnaître le dongle USB qui lui est présenté par l'intermédiaire du logiciel de virtualisation.

Le problème ne vient ni de Mac OS ni de Parallels, mais du système de protection qui remplit correctement son office, en refusant le dongle virtuel (bien réel mais virtualisé, dans le cas présent) parce qu'il pourrait potentiellement ne pas exister.
 
merci pour vos reponses très simpa :up:

je vois tout a fait ce que tu veux dire pa5cal, ca parais un peu logique
croyez vous qu'il y a une solution?
 
pk légale?
et le fournisseur de clé n'y peu rien?

Le type de clé que tu as n'est pas la clé ou les clés que tout le monde peut avoir.
Le mieux serait de voir sur le site du fabricant de clé.
J'ai eu moi-même beaucoup de mal avec une clé mais du commerce et puis finalement je l'ai installée.
 
Parce qu'il y a la solution de «craquer» la protection en modifiant le logiciel protégé... ce qui n'est pas légal.
et le fournisseur de clé n'y peu rien?
Le fournisseur de la clé de protection a tout fait pour que ce ne soit pas possible (dans le cas contraire, le logiciel pourrait être très facilement piraté). Il pourrait régler le problème, mais il y a fort à parier qu'il ne souhaite pour rien au monde.

---------- Nouveau message ajouté à 01h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h16 ----------

Le type de clé que tu as n'est pas la clé ou les clés que tout le monde peut avoir.
Le mieux serait de voir sur le site du fabricant de clé.
J'ai eu moi-même beaucoup de mal avec une clé mais du commerce et puis finalement je l'ai installée.
Attention. On parle ici d'un dongle de protection, pas d'une clé USB comme on en trouve couramment dans les magasins d'informatique.
 
en naviguant sur le forum de parallels je vois que je ne suis pa le seul a tomber sur cet os:D
mais le site est en anglais alors je galère un peu pour savoir s'ils ont trouvé des solutions :)

---------- Nouveau message ajouté à 02h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h29 ----------

et si j'installe Windows 7 via boot camp
j'installe ma clé usb sur ce systeme
puis retour sur mac et virtualisation de la partion boot camp
normalment la clé devrai etre reconnu pusque déja installé non??
 
en naviguant sur le forum de parallels je vois que je ne suis pa le seul a tomber sur cet os:D
mais le site est en anglais alors je galère un peu pour savoir s'ils ont trouvé des solutions :)

---------- Nouveau message ajouté à 02h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h29 ----------

et si j'installe Windows 7 via boot camp
j'installe ma clé usb sur ce systeme
puis retour sur mac et virtualisation de la partion boot camp
normalment la clé devrai etre reconnu pusque déja installé non??

Il y a les forums en anglais de Parallels et certaines notes techniques.
Encore que celle que tu as trouvée ne te concerne pas puisque tu es en Snow Leopard comme moi. Mais il y a beaucoup de notes en français. Et puis il y a MacGe pour aider les utilisateurs de Parallels et de Windows, en français.

Je te conseille d'aller sur le site de l'éditeur pour installation du dongle USB.
Comme cette page que j'ai trouvée par Google :

http://docs.google.com/viewer?a=v&q...fj_L_0&sig=AHIEtbSfpklzmnUpmBKeoHP3FOyrzgToiA

Il suffit d'installer le périph sur Windows. C'est tout. Et d'allumer celui-ci quand on est sur Windows et de l'éteindre quand on a terminé.
Quant à moi, j'ai même installé un nouveau disque dur USB sur XP.
Il me suffit en cas de besoin d'allumer mon HD de 160 Go quand je suis sur Windows pour y avoir accès. Et je l'éjecte comme on éjecte une clé USB.
Voir ma miniature.
 
comprend rien!!!!:mouais:
là ca a marché 1 fois
puis rebugg
et la ca remarche
mais que avec la virtualisation boot camp
avec la windows 7 directement rien ni fait
 
comprend rien!!!!:mouais:
là ca a marché 1 fois
puis rebugg
et la ca remarche
mais que avec la virtualisation boot camp
avec la windows 7 directement rien ni fait

Je te renvoie sur un lien de Parallels permettant de télécharger la documentation et notamment le Guide de l'utilisateur de Parallels Desktop. Puisque tu as Boot Camp lis comment intégrer Boot Camp dans Parallels 5 (à partir de la page 255). Puis il faut que tu regardes pour les réglages USB. Le lien pour la doc :

http://www.parallels.com/fr/products/desktop/resources/documentation/

Il faudrait après ces réglages essayer d'installer un périph usb quelconque imprimante par ex sur W 7 avec Parallels 5.
Puis essayer avec ton dongle USB.
Quel est l'éditeur du programme ? Car quelqu'un peut sans doute t'aider si installation spécifique il y a. Encore que l'usb est de l'usb. Il y a rien de plus simple.

As tu été sur le site de l'éditeur pour une explication détaillée de l'installation comme dans le lien que je t'ai trouvé ?

J'ai installé mon HD de LaCie NTFS de 160 Go avec le CD pour Windows. Puis grâce au support de Windows je l'ai fait reconnaître par Windows.