Problème USB iMac

SephiBaka

Membre enregistré
8 Octobre 2010
4
0
Bonjour à tous !
Je viens vous demander de l'aide, car j'ai un iMac qui du jour au lendemain me dit " Comme un périphérique USB consommait trop d'énergie, un ou plusieurs périphérique USB ont été désactivés "

Le problème vient du faite qu'il intervient même quand absolument rien n'est branché en USB et le popup apparait toute les 10 sec,ce qui rend l'ordinateur inutilisable.
Il se trouve que le port USB du milieu à l'air désactivé rien ne se passe quand je connecte qqchose dessus, mais les deux autres fonctionnent.
( Ci-Joint un screenshot de ce que cela donne ( il n'y avait rien de branché ) )

iMac-USB.png

Je ne sais pas trop quoi faire, surtt qu'il n'est plus sous garantie.
Donc si quelqu'un aurait une solution à ce problème je l'en remercie d'avance :)

PS : J'ai fouillé un peu sur google et sur le forum, et il y a bien des gens qui se sont retrouvés avec ce problème mais souvent avec des HD Externes ou d'autres choses mais vu que pour moi il n'y a rien sur les ports je me permets de poster ici ( Avant ce problème seul le clavier était connecté au port USB )

Voici ma config au cas ou :
Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac8,1
Jeu de composants : ATI Radeon HD 2400
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,4 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 6 Mo
Mémoire : 1 Go
Vitesse du bus : 1,07 GHz

Hardware test passé avec le dvd d install?
Afin de voir si c est un probleme materiel :rose:
Bizarre si aucun materiel connecte sur le port lors de l arrive du probleme:rolleyes: la cm a des chances d avoir des soucis

Malheureusement je n'ai plus les DVD de cet iMac la, j'ai essayé de le lancer depuis les disque de mon deuxième iMac mais il ne passe pas ... Je peux donc pas faire ce test ...

Au pire s'il y a un vrai problème hardware sur l'USB il est possible de complètement désactiver ce port pour qu'il ne fasse plus d'erreur ?

Malheureusement je n'ai plus les DVD de cet iMac la, j'ai essayé de le lancer depuis les disque de mon deuxième iMac mais il ne passe pas ... Je peux donc pas faire ce test ...
c est balo tu ne peux pas faire grand chose ,mise a part a les trouver , il faut que cela soit les dvd d une autre même machine
Au pire s'il y a un vrai problème hardware sur l'USB il est possible de complètement désactiver ce port pour qu'il ne fasse plus d'erreur ?
pas que je sache , peut être l ôter physiquement et la je ne suis pas sur de moi

Voici ma config au cas ou :
Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac8,1
Jeu de composants : ATI Radeon HD 2400
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,4 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 6 Mo
Mémoire : 1 Go
Vitesse du bus : 1,07 GHz

C'est très bien, on connait presque tout sur cet ordinateur, sauf la version du système qui est intallée .

Alors que ce serait sans doute une indication utile pour proposer une éventuelle réponse.