Bonjour à tous !
Je viens vous demander de l'aide, car j'ai un iMac qui du jour au lendemain me dit " Comme un périphérique USB consommait trop d'énergie, un ou plusieurs périphérique USB ont été désactivés "
Le problème vient du faite qu'il intervient même quand absolument rien n'est branché en USB et le popup apparait toute les 10 sec,ce qui rend l'ordinateur inutilisable.
Il se trouve que le port USB du milieu à l'air désactivé rien ne se passe quand je connecte qqchose dessus, mais les deux autres fonctionnent.
( Ci-Joint un screenshot de ce que cela donne ( il n'y avait rien de branché ) )
Je ne sais pas trop quoi faire, surtt qu'il n'est plus sous garantie.
Donc si quelqu'un aurait une solution à ce problème je l'en remercie d'avance
PS : J'ai fouillé un peu sur google et sur le forum, et il y a bien des gens qui se sont retrouvés avec ce problème mais souvent avec des HD Externes ou d'autres choses mais vu que pour moi il n'y a rien sur les ports je me permets de poster ici ( Avant ce problème seul le clavier était connecté au port USB )
Voici ma config au cas ou :
Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac8,1
Jeu de composants : ATI Radeon HD 2400
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,4 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de curs : 2
Cache de niveau 2 : 6 Mo
Mémoire : 1 Go
Vitesse du bus : 1,07 GHz
Je viens vous demander de l'aide, car j'ai un iMac qui du jour au lendemain me dit " Comme un périphérique USB consommait trop d'énergie, un ou plusieurs périphérique USB ont été désactivés "
Le problème vient du faite qu'il intervient même quand absolument rien n'est branché en USB et le popup apparait toute les 10 sec,ce qui rend l'ordinateur inutilisable.
Il se trouve que le port USB du milieu à l'air désactivé rien ne se passe quand je connecte qqchose dessus, mais les deux autres fonctionnent.
( Ci-Joint un screenshot de ce que cela donne ( il n'y avait rien de branché ) )
Je ne sais pas trop quoi faire, surtt qu'il n'est plus sous garantie.
Donc si quelqu'un aurait une solution à ce problème je l'en remercie d'avance
PS : J'ai fouillé un peu sur google et sur le forum, et il y a bien des gens qui se sont retrouvés avec ce problème mais souvent avec des HD Externes ou d'autres choses mais vu que pour moi il n'y a rien sur les ports je me permets de poster ici ( Avant ce problème seul le clavier était connecté au port USB )
Voici ma config au cas ou :
Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac8,1
Jeu de composants : ATI Radeon HD 2400
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,4 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de curs : 2
Cache de niveau 2 : 6 Mo
Mémoire : 1 Go
Vitesse du bus : 1,07 GHz