PROBLEME USB VERBATIM 16GO

hitman67

Membre confirmé
21 Décembre 2010
44
3
37
67
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec ma clé usb, dès que je la place dans mon mac elle me dit : Le disque que vous avez insérez n'est pas lisible.

Si je le met dans un PC il me dit : " usb pas lisible voulez vous formater?"

J'ai essayé avec l'utilitaire windows pour le formatage mais cela ne marche pas. Et avec l'utilitaire de disque pareil rien ne marche.

Avez vous un utilitaire pour essayé de remédier au problème??

Merci beaucoup

J'ai essayé avec l'utilitaire windows pour le formatage mais cela ne marche pas. Et avec l'utilitaire de disque pareil rien ne marche.

Ben déjà, si tu nous donnais des détails sur ce qui se passe quand tu essaies avec "Utilitaire de disque" … Message d'erreur ? l'utilitaire "quitte inopinément ? Kernel panic ? Autre (préciser) ?

Sinon, tu es certain que ta clé ne comporte pas un petit taquet de verrouillage en écriture qui serait en position "verrouillé" ?

Alors dès que j'insère la clé le mac me dit :

Le disque que vous avez insérez n'est pas lible avec cer ordinateur.

J'ai trois choix : initialiser ignore ou éjecter ( initialiser me conduit vers l'utilitaire de disque mais je n'arrive a rien faire tout est grisé ( vérifier et réparer les permissions - vérifier et réparer le disque )

Jai essayé toutes les options mais rien ne marche;

Par exemple l'otion "effacer" me dit "l'effacement du disque à echoué"

etc etc.

Pour info voici ma clé usb :

http://www.verbatim.fr/fr_3/product_netbook-usb-drive-16gb_7754_0_30848__11330.html

Et si tu vas dans l'onglet "partitionner", que tu remplace "actuel" par "1 partition", que tu choisis "tableau de partition GUID dans les options, et "Mac OS étendu" comme format, il se passe quoi ?

Merci à toi de m'aider dans ma quette !!

Je viens de tester mais pas de grand succès :

La partition a échoué. ErreurSPAM:

Impossible d’écrire sur le dernier bloc du périphérique.

Autre chose?

Impossible d’écrire sur le dernier bloc du périphérique.

Chaque fois que j'ai eu ce message, c'était un périphérique "bon pour la casse", jusque là, c'étaient des disques, mais j'imagine que ça vaut aussi pour les clés USB. Retour au fournisseur si elle est encore garantie, poubelle sinon.