Problème utilisation d'un disque distant

rachmede

Membre actif
21 Août 2006
362
14
Bonjour,

J'ai un nouveau MacBook Pro rétina sans lecteur optique et un «vieux» MacBook Pro début 2011 avec lecteur optique. Je voudrais utiliser le lecteur optique du vieux MacBook pour installer un programme sur mon nouveau rétina mais j'ai des problèmes. Les deux portables sont sous Mavericks.

D'abord, j'ai bien activé l'option «Partage DCD ou CD» dans les préférences partage du vieux Macbook.

Les deux ordinateurs sont connectés par wifi au même réseau via la même borne Airport Express.

Lorsque j'insère le CD dans le lecteur du vieux MacBook, je ne vois strictement rien apparaître dans «Disque distant» situé dans la barre latérael du rétina. La fenêtre est vide et ne contient rien.

Quelqu'un à une idée?

Merci beaucoup!
 
Dernière édition:
En attendant une solution exacte à ton problème, tu peux utiliser le lecteur optique pour faire une image du CD (tu l'insères et tu crées l'image avez l'Utilitaire de disque), transférer cette image sur l'autre Mac puis la monter en double-cliquant dessus.
 
Quelqu'un à une idée?
Vérifie que l'option Autoriser automatiquement les logiciels signés à recevoir des connexions entrantes est bien activée dans les options du Coupe-feu de Préférences Système > Sécurité.

Ensuite, remonte à l'Ordinateur dans ton Finder (Cmd+Maj+C).