iMac probleme utilisation iMac comme écran avec MacBook Air

mikalak

Membre expert
Club iGen
10 Février 2008
1 266
31
Lyon mais un peu partout
Bonjour,
Avant de poster mon message, j'ai cherché dans différents forums, je n'ai pas trouvé la solution à mon probleme. Je dispose d'un iMac sous Catalina et d'un MacBook Air 2020. J'ai branché via un câble Thunderbolt-> Hdmi sur mon hub usb connecté à l'usb c de mon MacBook Air pour utiliser l"écran de l'iMac comme écran, mais je n'y arrive pas.
J'ai réalisé plusieurs tests et vérifications, mais sans resultat. Sur le site d'apple ils propose de connecter directement l"iMac et la MacBook via un câble Thunderbolt, mais je n'ai que deux ports usb c.
Mon hub fonctionne correctement puisque j'ai essayé avec un écran de pc , ça fonctionne trés bien
Je me permets donc de vous demander si vous connaissez une application qui permets d'utiliser un écran d'iMac comme second écran avec biensur une fluidité.
merci de votre aide.
 
Hello
j'avais rédigé un tuto sur ce sujet précis, attention, tous les imacs n'offrent pas cette fonctionnalité
la liste des imacs compatibles se trouve ci-dessous:
utiliser un iMac comme écran
imac%20%C3%A9cran%20externe%202.png
 
Bonsoir, donc tous les iMac après mi 2014, c'est donc impossible? Ils ne peuvent plus servir d'écran! Vraiment ça m'enrage. On pourrait réutilisé le vieil iMac comme écran et je peux pas. pfff
 
oui je vois ça le mien pas compatible mais avec ce dongle comme https://astropad.com/ soit disant tout est possible ? Merci d'avoir repondu
Non, tout n'est pas possible, ils disent bien "Turn any iPad or Mac into a wireless second display", c'est à dire un écran supplémentaire, pas l'écran principal.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Non, tout n'est pas possible, ils disent bien "Turn any iPad or Mac into a wireless second display", c'est à dire un écran supplémentaire, pas l'écran principal.
ben ok merci pour ta reponse j'ai acheter le macbook pro sanpàour profiter de sa puissance etpouvoir le brancher sur l'imac sans trop me poser de question mais j'aurais ! encore merci et tres deçu franchement Apple fait chier
 
tres deçu franchement Apple fait chier

Un iMac n'as jamais été un écran.

Il existe pas mal d'ordinateurs tout en un, également du coté Windows / PC et aucun ne permet d'y connecter une machine pour les utiliser en écran. C'est un ordinateur, pas un écran.
C'est comme si tu t'attendais à pouvoir connecter ton Macbook à un autre Macbook pour l'utiliser comme écran... ben non en fait.

C'est pas "Apple fait chier", c'est plutôt "j'ai pas regardé si le truc chelou que je voulais faire est possible", désolé pour toi, ça ne l'est pas.
Se renseigner avant aurait peut-être été une bonne idée.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Un iMac n'as jamais été un écran.

Il existe pas mal d'ordinateurs tout en un, également du coté Windows / PC et aucun ne permet d'y connecter une machine pour les utiliser en écran. C'est un ordinateur, pas un écran.
C'est comme si tu t'attendais à pouvoir connecter ton Macbook à un autre Macbook pour l'utiliser comme écran... ben non en fait.

C'est pas "Apple fait chier", c'est plutôt "j'ai pas regardé si le truc chelou que je voulais faire est possible", désolé pour toi, ça ne l'est pas.
Se renseigner avant aurait peut-être été une bonne idée.
effectivement tu as raison ct mon premier mac et a l'epoque je ne me suis meme pas posé la question. Bonne soiree
 
Il existe pas mal d'ordinateurs tout en un, également du coté Windows / PC et aucun ne permet d'y connecter une machine pour les utiliser en écran. C'est un ordinateur, pas un écran.
Je suis d’accord sur le fait qu’il faut s’informer avant d’acheter.
Par contre, on peut parfaitement utiliser des "All in one" de Dell et de HP comme moniteur grâce à des entrées HDMI in…