MacBook Air Problème ventilateur

laurawhochka

Membre enregistré
15 Mai 2020
4
0
30
Depuis quelques jours, mon ventilateur ne tourne plus, sauf à intervalles réguliers pendant une seconde, ce que je n'ai jamais entendu. J'ai lancé la fonction diagnostic qui m'a dit qu'il y avait peut-être un soucis avec et je l'ai donc apporté chez un réparateur. Celui-ci m'a dit que tout était normal et qu'il n'y avait pas de panne, mais j'ai toujours pu entendre le ventilateur tourner en continu depuis que je l'ai acheté, ce qui n'est plus le cas. J'ai installé smc fan control, qui m'indique 50° (jusqu'à 77° quand sollicité) et 000rpm. Je n'y connais rien, mais j'imagine que ce compteur ne devrait pas afficher 0. Est-ce normal? Devrais-je consulter un autre réparateur? Puis-je le réparer moi-même? Merci d'avance!
 
Bonjour,

Pour te répondre, il faut que tu nous donnes ton modèle de Mac.
Menu pomme / A propos de ce Mac ?
 
Bonjour,

Pour te répondre, il faut que tu nous donnes ton modèle de Mac.
Menu pomme / A propos de ce Mac ?

Bonjour, c'est un macbook air 13" de 2017 (numéro de série: xxxxxxxx), j'espère que ça répond à la question!

Note de la modération : ne pas mentionner le n° de série
 
Merci pour ta réponse, voilà ce que j'ai avec macs fan control:
Désolé, mais ton ventilateur semble bien HS ! Tu as été où pour faire la vérification ? Il faut aller le faire tester dans un Apple Store, sinon change de magasin habilité Apple.
 
Dernière édition:
Désolé, mais ton ventilateur semble bien HS ! Tu as été où pour faire la vérification ? Il faut aller le faire tester dans un Apple Store, sinon change de magasin habilité Apple.

Ouais c'est bien ce qui me semblait... j'ai été chez un réparateur non agréé par apple mais qui avait 4,8 étoiles d'avis sur google, malheureusement les apple store près de chez moi sont encore fermés. Merci en tout cas, je vais voir comment je vais pouvoir me débrouiller en cherchant ailleurs
 
Ouais c'est bien ce qui me semblait... j'ai été chez un réparateur non agréé par apple mais qui avait 4,8 étoiles d'avis sur google, malheureusement les apple store près de chez moi sont encore fermés. Merci en tout cas, je vais voir comment je vais pouvoir me débrouiller en cherchant ailleurs
C'est bien ce qu'il me semblait, mais ce magasin est à proscrire et le nombre d'étoiles est ridicule, il ne fait pas partie du Guide Michelin. ;) Et ne cherche pas ailleurs, il faut aller dans un Apple Store et ton MBA sera pris en charge. Renseigne toi par téléphone dans le plus proche Apple Store de chez toi, c'est la seule solution en ce moment.
 
  • J’aime
Réactions: laurawhochka