Problème vérification .dmg

samyminajj

Membre enregistré
17 Janvier 2019
3
0
25
Bonjour, je viens a votre rencontre car j'ai un problème sur mon MacBook Pro mi-2012 sous Mojave 10.14.2 . (je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe)

Je ne peu plus installer aucun .dmg sur mon mac, je n'ai pas voulu m'amuser (meme si j'ai vue des commandes passer) a bidouiller avec la console. Je ne pense pas que sa viens d'une mauvais installation système car j'ai changer le HDD de base pour un SSD que j'ai installé proprement dans le mac sous High Sierra de base et que j'ai par la suite passe sous Mojave via l'apple store.

Je pense partir sur une restauration système tout de même mais si je peu éviter je ne dit pas non, merci pour votre aide.

Voila se que mon mac m'affiche a chaque fois que j'essaye de lancer une installation en .dmg
upload_2019-1-17_18-58-24.png



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Par curiosité, tu sélectionnes le fichier .dmg et tu sélectionnes Ouvrir, il se passe quoi ? Tu peux aussi faire ceci...

Capture-006.jpg

...il faut lancer le Terminal, puis faire un Copier/Coller de cette commande…
Bloc de code:
sudo spctl --master-disable
...tu valides avec la touche Entrée. Ton mot de passe sera demandé, il faut le taper en aveugle, car il ne s'affichera pas et tu valides avec la touche Entrée. Est-ce que ça solutionne ton problème ?
 
  • J’aime
Réactions: samyminajj
Par curiosité, tu sélectionnes le fichier .dmg et tu sélectionnes Ouvrir, il se passe quoi ? Tu peux aussi faire ceci...

Voir la pièce jointe 129636
Il faut lancer le Terminal, puis faire un Copier/Coller de cette commande…
Bloc de code:
sudo spctl --master-disable
...tu valides avec la touche Entrée. Ton mot de passe sera demandé, il faut le taper en aveugle, car il ne s'affichera pas et tu valides avec la touche Entrée. Est-ce que ça solutionne ton problème ?

Bonsoir, sur ma version de macOS on ne peu pas on ne possède pas l'option "n'importe ou" et j'ai déjà essayer de l'ouvrir avec le clique secondaire sa ne fonctionne pas non plus.
Mais je viens d'essayer la commande dans le terminal et tout c'est lancer comme il faut, le .dmg s'installe correctement merci beaucoup ! Mais j'ai juste une simple question que fais cette ligne de commande ? Elle désactive quelque chose ? Encore une fois merci beaucoup.
 
Mais je viens d'essayer la commande dans le terminal et tout c'est lancer comme il faut, le .dmg s'installe correctement merci beaucoup ! Mais j'ai juste une simple question que fais cette ligne de commande ? Elle désactive quelque chose ? Encore une fois merci beaucoup.
Elle affiche cette option dans ma copie écran en réponse #2 qui permet de passer outre une protection.
 
  • J’aime
Réactions: samyminajj