Problème Version iTunes après Formatage

CorbeilleNews

Membre actif
22 Novembre 2007
226
2
Bonjour,

Souhaitant remplacer le disque dur par un autre et y faire une clean install j'ai été confronté à un soucis avec iTunes mais comme je m'en doutais un peu j'ai pris soin de garder l'ancien disque tant que tout ne fonctionnera pas comme il faut sur le nouveau.

En effet à l'origine Snow Leopard m'installe la version 8.2.1 d'iTunes mais comme ma bibliothèque à été créée par une version 10.7 il est bien logique qu'il soit impossible de l'ouvrir, je ne tente donc même pas au risque d'y mettre le bazar.

J'ai donc lancé logiquement à MAJ des logiciels pour voir quelle version d'iTunes m'était proposée à la MAJ : la 10.6.3 ou la 11.0.5

Le soucis c'est que j'ai horreur de cette nouvelle présentation de la version 11 et que je veux garder l'ancienne présentation d'iTunes : je pense que c'est d'ailleurs pour cela que j'ai le choix entre deux versions.

J'effectue donc la MAJ en 10.6.3 en espérant après avoir la possibilité de mettre à jour vers la 10.7 mais rien et bien entendu impossible d'ouvrir avec la 10.6.3 une bibliothèque créée avec la 10.7, encore une fois je ne tente même pas.

De ce fait je remplace l'application 10.6.3 du nouveau disque avec la 10.7 de l'ancien disque en la glissant dans le dossier application du nouveau disque et je la lance : message d'erreur impossible d'ouvrir iTunes en raison d'un problème, vérifier auprès du développeur si iTunes est compatible avec cette version de MAC OS ... Et je n'ai même pas encore glisser mon dossier iTunes dans le dossier musique c'est juste la bibliothèque quasi vide de la 10?6.3 vient de créer il y a quelques minutes ...

Pourtant les deux disques dur sont bien sous 10.6.8 et si je remet l'ancien disque tout roule encore ...

Un petit coup de main peut être ?

Merci
 
Dernière édition: