Problème : Vidéoprojecteur et MBP

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Bonjour,

Autrefois, avec mon PB 12'', je n'avais aucun problème : je le raccordais au vidéoprojecteur qui le reconnaissait tout de suite. Avec mon nouveau MBP, voilà deux fois que je rencontre le même problème. Je le raccorde, et n'apparaît au mur que le fond d'écran bleu du Bureau, voire la fenêtre "Moniteur" des Préférences Système, mais rien d'autre ; aucune autre fenêtre, ni la barre des menus, ni le Dock, etc. La première fois, j'avais pensé à un problème de mon ordinateur, mais, une fois rentré chez moi, je l'avais testé avec mon vidéoprojecteur Optoma et en changeant la résolution, cela c'était résolu ; j'avais retrouvé mon Bureau. Ce soir, même problème avec le même vidéoprojecteur, un Epson, tout ce qu'il y a de plus récent. Comme j'avais du temps, j'ai essayé toutes les résolutions, mais cela n'y a rien changé. :confused: :( Je suppose que mon MBP est hors de cause, puisque seul cet Epson pose problème et pas mon Optoma. Mais, à chaque fois, je suis obligé d'emprunter un PC sous Windows et d'avoir une sauvegarde de ma présentation sous PowerPoint. C'est humiliant… :D Une idée ? Merci pour votre aide.

Cordialement,

Antiphon

Bonjour,

Autrefois, avec mon PB 12'', je n'avais aucun problème : je le raccordais au vidéoprojecteur qui le reconnaissait tout de suite. Avec mon nouveau MBP, voilà deux fois que je rencontre le même problème. Je le raccorde, et n'apparaît au mur que le fond d'écran bleu du Bureau, voire la fenêtre "Moniteur" des Préférences Système, mais rien d'autre ; aucune autre fenêtre, ni la barre des menus, ni le Dock, etc. La première fois, j'avais pensé à un problème de mon ordinateur, mais, une fois rentré chez moi, je l'avais testé avec mon vidéoprojecteur Optoma et en changeant la résolution, cela c'était résolu ; j'avais retrouvé mon Bureau. Ce soir, même problème avec le même vidéoprojecteur, un Epson, tout ce qu'il y a de plus récent. Comme j'avais du temps, j'ai essayé toutes les résolutions, mais cela n'y a rien changé. :confused: :( Je suppose que mon MBP est hors de cause, puisque seul cet Epson pose problème et pas mon Optoma. Mais, à chaque fois, je suis obligé d'emprunter un PC sous Windows et d'avoir une sauvegarde de ma présentation sous PowerPoint. C'est humiliant… :D Une idée ? Merci pour votre aide.

Cordialement,

Antiphon

Désolé si je dis une bétise, mais c'est pas simplement un problème de recopie vidéo ?

Si tu vas dans les pref système/Moniteur/ afficher dans la barre des menus. Puis dans cette barre des menus, dans moniteurs tu choisis activer la recopie vidéo avant de brancher le VP.

Ce que tu décris est comme si le bureau étendu étais activé et que tu ne voyais que la partie droite du bureau étendu. L'autre solution est éventuellement d'appuyer sur le bouton de fonction qui change le mode d'affichage (je ne sais plu sur le MB si c'est F6, F7 ou F8 c'est celui avec les 2 petits rectangles superposés.
:) :) :)

Merci pour ta réponse. En complément de celle-ci, je viens de téléphoner au SAV d'Apple. Cela doit effectivement être le problème, mais il a l'air de dire que ce menu "Recopie vidéo" n'apparaît que lorsqu'il y a un moniteur ou un vidéoprojecteur de branché. En fait, je crois qu'il faudra que j'aille à mon travail, réemprunte le même vidéoprojecteur et essaye à ce moment-là de résoudre le problème. Je vous tiendrai informés.

Bonjour,

Je ne sais pas s'il s'agit uniquement d'u pb de recopie vieo.
J'ai fait une formation il y a 1 mois, j'ai branché mon MBP sur le videoprojecteur, avec le petit adaptateur qui-va-bien, et l'ordi a été reconnu aussitot.
D'ailleurs le seul fait de brancher l'adaptateur sur le MBP fait changer la résolution de l'écran du MBP.

Sly54