problème vis ajout SSD

Déjà tes pros comprennent apparemment pas grand chose, je n'ai jamais demandé de "remplacement de disque dur".
Désolé, mais apparemment toi non plus…
Ensuite, je leur ai amené la machine ouverte, dévisser cette simple vis (s'il y en a bien une) n'à rien à voir avec l'intervention complète.
Ben déjà, ils ont été sympa de te proposer une inter… Parce qu'amener une machine démonté par un néophyte, c'est source de problème (qui évidement se retournera vers le Pros alors qu'ils n'y sont pour rien).

exemple, tu te rends chez le garagiste.
- bonjour monsieur, j'ai un soucis avec une roue une seule des vis ne se dévisse pas.
- mais bien sur monsieur, je vous change l'essieu et même si presque tout est déjà accessible, je vous fais le tarif maximum.

Pas un bon exemple. Je prendrais celui d'un moteur :
Tu ramènes à un garagiste, un moteur à moitié démonté et tu lui demandes s'il peut retirer un roulement à bille que tu n'arrives pas à enlever.
Ne penses tu pas que la situation, déjà à ce niveau, est assez loquace? (Je suis sur que pour toi cela est normal)

Non mais franchement, quand on te répond à coté de la plaque, qu'on te fait un "super tarif" alors que la quasi totalité du taf est fait, tu payes toi?
Ben déjà moi, quand je démonte quelque chose, j'en assume les conséquences. Et je ne vais pas demander de l'aide, car avant j'ai regardé SI je pouvais le faire ou non (en ordis, moteur, électricité…) et si je ne me le sens pas, je demande à des Pros. Et oui je payerais, si je ne sais pas faire. C'est normal (pas pour toi apparemment)
Je comprend bien qu'il faut bien vivre et que tout se monnaye (quoiqu'heureusement tu arrives encore à trouver des gens sympas parfois pour ce genre de "micro opérations", mon garagiste par exemple).
D'autant plus que je n'ai jamais dis que je n'était pas près à payer, le gars m'aurais dis oui, "donnez moi 5 minutes, je vous enlève cette vis pour 20 euros" il n'y aurait pas eu de soucis...
Alors là , et c'est le seul, je suis d'accord sur ce point. Mais après pense une chose, si par hasard tu casses quelque chose suite au démontage de cette vis par un pros, tu peux te retourner contre lui (déjà vu malheureusement).
Alors simple, soit je fais de A à Z soit je ne fais pas.

Donc avant de conseiller aux autres de réfléchir, merci de lire un peu plus attentivement les commentaires et de ne pas partir au quart de tour alors que tu ne n'est pas au courant de toute la situation. Tu peux toujours demander ou donner ton avis plus gentiment.
Et je réitère ma suggestion (même si je pense qu'elle ne t'a pas servi). Et d'ailleurs je pense que tu devrais appliquer ta suggestion sur toi même et réfléchir avant de te lancer dans un truc que tu ne maitrise pas.

Après je suis content pour toi que tu es réussi ton montage au final. Mais avant de critiquer des magasins (ou des Pros), demande toi si ton geste n'était pas lui critiquable.