Problème vitesse téléchargement

supramogwai

Membre enregistré
20 Février 2012
5
0
Bonjour,
depuis quelques jours, lorsque je télécharge des fichiers sous Safari, la vitesse de DL reste autour de 20ko/s alors que j'étais avant aux alentours de 200/300ko/s. Pourtant je ne DL qu'un fichier à la fois, et ma connexion internet est impeccable. Et lorsque je test ma bande passante sur http://www.zdnet.fr/services/test-bande-passante/, je suis à 3800kbit/s. Après avoir recherché dans les options de Safari, où rien ne peut aider concernant la vitesse de téléchargement, je vous demande de l'aide.

Merci d'avance.

Les DNS ne jouent que pour le temps d'accès à un site. Une fois que tu es sur le site, les vitesses de téléchargement ne dépendent plus d'eux.

Il faudrait plutôt enquêter du côté de ton FAI : travaux sur les équipements ou encombrements sur la boucle locale ? Voire aussi sur ton installation, tu n'as rien touché aux câbles ou autres ? :confused:

Pour mon installation, je suis connecté à une neufbox grâce au wifi de mon macbook, et rien n'a été modifié entre la période durant laquelle je téléchargeais vite et maintenant.
Il faut préciser que pour ce qui est de charger des vidéos en streaming ou même des sites, les chargements sont aussi performants qu'avant. C'est ça qui m'intrigue.

Comment faire pour vérifier la boucle locale, les équipements ect. ?

J'ai aussi le même problème que toi. J'ai un Macbook 13", avec Lion et une Neufbox.
Je pense que c'est un problème chez Sfr... Ca me fait trop chier car désormais je DL un truc de en 3h alors que je le faisais en meme pas 30 minutes...:mad::mad::mad:

---------- Nouveau message ajouté à 20h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h46 ----------

Si t'as trouvé la solution pourrait tu la partager avec nous. Il doit y avoir d'autres personnes en galère comme nous.
De mon côté j'ai rien trouvé...