• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

problème widgets dashboard

mathevon

Nouveau membre
28 Août 2008
3
0
Bonjour,
j'ai un macbook pro très récent (et hors de prix...).
Quand j'ouvre le dashboard (sur lequel j'ai mis 2 horloges, 1 convertisseur & des post-its), tout va bien pdt 1 minute environ puis il se "bloque" (les horloges ne tournent plus & il devient impossible d'écrire sur les post-its). Ca reste comme cela pdt 1 ou 2 minutes, puis tout revient dans l'ordre.
Si je quitte Dashboard pendant son arrêt et que j'y reviens tout de suite : il est encore bloqué.
Tout se passe comme si j'avais un pb de mémoire tampon ?

Que faire ?

Merci de votre aide.
N
 

mathevon

Nouveau membre
28 Août 2008
3
0
J'ai désinstallé tous les widgets. Le Pb continue (par exemple, j'installe 2 widgets horloges, puis 1 calculatrice... et tout le monde se bloque pdt 1 minute).

J'ai même essayé en faisant redémarrer l'ordi.

??
 

mathevon

Nouveau membre
28 Août 2008
3
0
Je n'ai pas résolu mon problème avec Dashboard : les widgets (horloge, calculatrice,...) se bloquent au bout d'1 minutes, puis se débloquent 2 min plus tard.
Pas très pratique pour écrire des post-it.

Une solution ?
Merci bcp.
 

FrançoisMacG

Pince-fourmis
Club MacG
17 Août 2006
16 118
624
À côté (de ma plaque)
Un conseil de SVM Mac, en 10.5.1, qui pourrait fonctionner pour toi :

"essayez cette solution : ouvrez votre dossier personnel, puis la Bibliothèque, puis les Préférences et placez à la Corbeille les fichiers com.apple.dashboard.client.plist et com.apple.dashboard.plist ainsi que tous ceux qui commencent par widget-com.apple.widget.

Par précaution, retournez dans la Bibliothèque, ouvrez le dossier Caches, puis le sous-dossier com.apple.dashboard.client et placez à la Corbeille le fichier Cache.db qu’il contient. Fermez, puis rouvrez votre session avant d’essayer d’activer Dashboard en replaçant les widgets de votre choix."
 

dinozilou

Nouveau membre
10 Février 2007
18
0
50
idem pour moi, les widgets se bloquent et en plus n'ont pas l'air de redémarrer. Il faut que je ferme la session et que je l'ouvre de nouveau, mais çà se bloquent de nouveau.
j'ai fait tout ce qui était dit pus haut sans résultats.
si quelqu'un à la solution...
je le remercie d'avance.
 

FrançoisMacG

Pince-fourmis
Club MacG
17 Août 2006
16 118
624
À côté (de ma plaque)
Tu as vraiment viré tous les widgets de ta Bibliothèque, pour les réinstaller un par un ?
et tous les fichiers associés (plist et Cache) ?

Une petite réparation des Autorisations, alors.

Et une vérification des logiciels de customisation qui pourraient interférer avec le Dashboard.
 

dinozilou

Nouveau membre
10 Février 2007
18
0
50
oui j'ai tout viré comme tu l'a indiqué. j'ai réparé les autorisations. Rien n'y fait. Même avec les 4 Widgets de départ : la calculatrice la météo... çà plante . Même la fenêtre Gestion des Widgets se plante lorsque je la lance!

je désespère de les voir remarcher un jour...
 

FrançoisMacG

Pince-fourmis
Club MacG
17 Août 2006
16 118
624
À côté (de ma plaque)
Tu as relancé ta session et/ou Redémarré à un moment ou un autre ? (= c'est indispensable après avoir viré les widgets-plists-Caches)

Tu as essayé dans un autre Compte ?

Regarde le rapport de crash dans l'utilitaire Console : le coupable y sera peut-être nommé…
 

dinozilou

Nouveau membre
10 Février 2007
18
0
50
dans la console j'ai ses messages :

Sep 5 10:40:04 20POUCES-2 DashboardClient[216]: [110d30] |Mingler|Error| failed to connect to the server: NSInvalidReceivePortException connection went invalid while waiting for a reply


05/09/09 10:48:36 com.apple.launchd[1] (com.mozy.backup[470]) posix_spawn("/Applications/Mozy.app/Contents/Resources/MozyBackup", ...): No such file or directory

05/09/09 10:48:36 com.apple.launchd[1] (com.mozy.backup[470]) Exited with exit code: 1

05/09/09 10:48:36 com.apple.launchd[1] (com.mozy.backup) Throttling respawn: Will start in 10 seconds

05/09/09 10:48:40 upgradedb[472] [210400] |Upgradedb|Error| Can't upgrade SyncServices data schema in directory /Users/angeyann/Library/Application Support/SyncServices/Local from version 76 to version 85: can't initialize the data directory for user: angeyann path: /Users/angeyann/Library/Application Support/SyncServices/Local/Compat error: Error Domain=NSCocoaErrorDomain Code=513 UserInfo=0x100503690 "“Compat” couldn’t be moved because you don’t have permission to access “Local”."

05/09/09 10:48:40 com.apple.syncservices.SyncServer[471] 2009-09-05 10:48:40.942 upgradedb[472:903] [210400] |Upgradedb|Error| Can't upgrade SyncServices data schema in directory /Users/angeyann/Library/Application Support/SyncServices/Local from version 76 to version 85: can't initialize the data directory for user: angeyann path: /Users/angeyann/Library/Application Support/SyncServices/Local/Compat error: Error Domain=NSCocoaErrorDomain Code=513 UserInfo=0x100503690 "“Compat” couldn’t be moved because you don’t have permission to access “Local”."

05/09/09 10:48:40 SyncServer[471] [110ed0] |Server|Error| fatal error during sync server initialization: can't upgrade data directory from version 76 to version 85 (/Users/angeyann/Library/Application Support/SyncServices/Local)

05/09/09 10:48:40 com.apple.launchd.peruser.502[144] (com.apple.syncservices.SyncServer[471]) Exited with exit code: 1


c'est du chinois pour moi!
Il parle de MOZY, je me rappelle l'avoir surement essayer, mais je ne le trouve plus maintenant.
Tu en penses quoi?

d'avance d'énormes MERCI !!

---------- Nouveau message ajouté à 11h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h53 ----------

isync ne démarre pas (NE RÉPOND PAS)
j'ai télécharger MOZY et j'ai utiliser le désinstalleur. Il a dit avoir désinistaller. (alors que je ne trouvais plus MOZY) dans les applications !

---------- Nouveau message ajouté à 11h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h14 ----------

je n'ose pas crier victoire trop vite mais j'ai l'air d'avoir trouver la solution. Sur un forum j'ai trouvé et appliqué ceci :

"Solution plus simple qui a marché pour moi :

suppression du dossier "Local" dans Utilisateur / Bibliothèque / Application Support / SyncServices

Le dossier se reconstruit à l'ouverture de Mail, Carnet d'adresses, Itunes, ... qui utilisent Isync.

Tout marche sans pb"

çà marche pour moi aussi, pourvu que çà dure !!

merci pour les recherches et info
 

woods

Nouveau membre
14 Février 2010
2
0
J'avais exactement le même problème, j'ai supprimé le fichier Local et tout fonctionne très bien maintenant !!

Merci!!

As tu eu d'autres problèmes après ca ???