problème wifi avec G3

tibo69

Membre confirmé
23 Janvier 2006
30
1
Lyon
bonjour, je viens d'acheter une carte pcwa-c150s pour mon ibook G3. Je l'ai installée et l'ordinateur la reconnait mais il m'est impossible de me connecter à internet sans passez par le cable ethernet. Se qui est étrange, c'est que quand je vais dans "Connexion à internet", l'état de ma connexion s'affiche: "connecté à "mon réseau"", l'identifiant de la borne s'affiche aussi, j'ai même le niveau du signal qui varie en fonction de mon éloignement par rapport à mon routeur.

J'ai la dernière freebox (HD) mais pas de borne airport est-ce nécessaire?
les fonction wifi et routeur de mon modem sont activées; mes autres appareils peuvent se connecter en wifi (sa marche avec ma PSP)

voilà j'ai besoin d'aide!!

Et bien si tu ne renseignes pas ta carte avec la clé wep fournie par le routeur wifi de la box .... tu vois la connexion, mais c'est tout :siffle:
Par contre, en direct avec le cable éthernet, c'est tout bon, pas de wep; normal.

Oui mais là, d'apres ce que j'ai compris, il est connecté. Donc il ne fait pas que "voir" la connection.
C'est bizar quand meme comme problème...désolé mais je n'ai pas de solution...

Vous connaissez cette carte wifi vous? La carte sony pcwa-c150s qu'il a installé dans son ibook G3. Car j'ai vu sur un site qu'un type avait réussi a se connecté a internet avec cette carte dans son ibook g3, mais je n'ai jamais vu personne d'autre en parler ailleur...

Ok mais quand tu dis qu'il faut renseigner ma carte avec le code wep je suis d'accord mais je l'ai déjà fais... enfin je crois! parce que j'ai rentrer le code wep quand il me demande un mot de passe.

quand je vais voir dans la configuration réseau, joi vois que je suis bien connecté en ethernet (il y a un petit rond vert à côté) et pour le résau airport, le petit rond est jeune et il y à écrit à côté que Airport est connecté, qu'il a une adresse IP locale et n'est peut être pas en mesure de se connecter à internet.
????je ne sais plus quoi faire????:confused:

Ok!!!!!! Merci c'est tout bon ça marche nikel!!!! je recommande donc cette carte wifi sony à la place de la carte airport qui est chère et difficile à se procurrer contrairement à la sony, je l'ai eu rapidement et pour seulement 30€ sur internet!!(merci à Milian pour ça!!) il suffit juste d'enlever l'antenne et le tour est joué (ou presque) lol quelque petit réglage et de bon conseils trouvés évidemment sur macgénération!!
merci aussi à toi Alycastre!
:up: :up: :up: