iPhone 6 Problème wifi & Bluetooth sur mon iPhone 6

Waquante

Membre enregistré
20 Juin 2020
4
0
24
Mon matériel :
iPhone 6 64go
IOS 12.4.7
Bonjour depuis quelques semaine j’ai du mal à capter le wifi alors que ma box est juste à côté au début j’ai soupçonné un bug wifi j’ai donc emprunté l’iphone 6 d’une connaissance mais aucun problème et maintenant quand je me connecte à mon enceinte Bluetooth dès que je m’eloigne De 50 cm sa ne capte plus alors que avant sa captait jusqu’à 10 m . J’ai donc bien du wifi est du Bluetooth mais j’ai du mal à capter le wifi et le Bluetooth merci de votre aide
 
Hello,

as tu essayé de réinitialiser les réglages réseau ?
Réglages > Général > Réinitialiser les réglages réseau
 
Avec le temps et les vibration , le module qui gère le bluetooth / wifi peut se détacher ou casser, être encrassé par la poussière...

iPhone_6_WiFi_Bluetooth_Antenna-1.jpg
 
Avec le temps et les vibration , le module qui gère le bluetooth / wifi peut se détacher ou casser, être encrassé par la poussière...

Voir la pièce jointe 179325

Bonjour merci de votre réponse, je vais regarder de ce côté
Avec le temps et les vibration , le module qui gère le bluetooth / wifi peut se détacher ou casser, être encrassé par la poussière...

Voir la pièce jointe 179325

Bonjour, merci de votre aide, je vien d'inverser mon module WiFi avec l'iphone d'un connaissance qui lui n'a aucun problème mais hélas toujours le même problème. Cela peut t'il venir de la nappe qui gère le WiFi ?
 
Dernière édition:
Il faudrait voir si cet élément et bien clipsé ( c'est à l'arrière de la carte mère ( on peut voir la pièce depuis l'avant mais il faut enlever la carte mère pour pouvoir y accéder )

52163057_max.jpg
 
Il faudrait voir si cet élément et bien clipsé ( c'est à l'arrière de la carte mère ( on peut voir la pièce depuis l'avant mais il faut enlever la carte mère pour pouvoir y accéder )

Voir la pièce jointe 179347

Bonsoir, merci de votre aide j'ai repris l'iphone de ma connaissance j'ai ehanger sa nappe avec le mienne je vien juste de finir de tout rassembler j'ai l'habitude de démonter un iphone mais la je dois dire que c'était du travaille et la sa fonctione. Il manque plus que a racheter une nappe merci beaucoup de votre aide
 
Bonne nouvelle :merci:
 
Bonjour, merci de votre aide et votre lien.

Donc si j'ai besoin de passer au Bluetooth version 5, il y a-t-il la possibilité de mettre à jour
ou faut-il investir dans un nouvel iPhone ?
 
Bonjour,

Il faudra passer par l'achat d'un nouvel iPhone, le bluetooth n'est pas qu'une fonctionnalité logicielle, c'est aussi une puce au sein du téléphone. Cette puce répond à des spécifications (4.1, 4.2, 5...).
 
  • J’aime
Réactions: KataLina et Neyres
Bonsoir,

Merci MrTom pour votre réponse.
Je vais attendre des offres intéressante de la part de mon fournisseur, la seule offre actuelle est sur l'iphone7,
mais si c'est pour changer à nouveau dans 3 ans pour moi ça ne vaut pas la peine. Encore merci pour votre aide :merci:.