probleme wifi demarrage

oldar82

Membre enregistré
14 Octobre 2014
2
0
43
Bonjour à tous,

Je vous écris car je me retrouve dans une impasse. J'ai acheté il y a peu un macbook air dont j'étais ravi.
Depuis quelques temps, au demarrage de la machine j'ai un point d'exclamation sur mon symbole wifi et macosx me précise que je n'ai pas d'accès à internet. Pour me connecter je suis obligé de parfois couper le wifi sur le mac à plusieurs reprises avant que la connexion ne veuille bien prendre ...

j'ai tenté de recréer mon accès à internet en demarrant la machine sans extention (touche shift enfoncée) et la la connexion se fait directement ...
Une fois que je redémarre normalement le problème se pose à nouveau.
Je précice que ma machine possède toutes les mises à jours et que j'ai déjà redémarré mon modem afin de voir si le problème ne venait pas de ce coté là mais j'ai le même problème au bureau.

Je ne rencontre pas de déconnexion une fois que la "sauce" a pris et ce même après une mise en veille

Auriez-vous une idée ?

D'avance, mille mercis

Olivier

salut,

même problème de wifi pour moi sur un MBA, mais seulement quand un disque externe (USB) est connecté...
(Pour avoir la connexion, je dois souvent débrancher le disque)

De plus, en ethernet, le Wifi s'active souvent tout seul au démarrage alors que dans mes paramètres de connexion il est désactivé par défaut ??? :confused:

EN fait j'ai remarqué que le point d'exclamation finissait par disparaitre le problème se situe donc au niveau de la rapidité avec laquelle je suis connecté au wifi. Sur mon pc je le suis directement dès le démarrage alors que sur mac je dois patienter plus de 50 secondes avant que le point d'exclamation disparaisse et que la connexion soit effective ...