iPhone 7 Problème wifi et bluetooth

Bobotte

Membre enregistré
19 Janvier 2020
4
0
25
Bonjour,
Depuis un certain moment, j'ai un problème avec le wifi et le bluetooth.
Mon iPhone s’éteint et se rallume tout seul, le wifi devient alors grisé ( impossible de l'activé ) même chose pour le bluetooth.
Pour contrer cela, je réinitialise mes réglages réseaux, tout redevient normal puis 1h à 3h après, l'iPhone s’éteint et se rallume tout seul et impossible d'activer le wifi et le bluetooth.
J'ai réinitialisé tous les réglages mais je trouve pas la solution pour arrêter ce phénomène
Merci de m'aider
 
Bonjour,
Depuis un certain moment, j'ai un problème avec le wifi et le bluetooth.
Mon iPhone s’éteint et se rallume tout seul, le wifi devient alors grisé ( impossible de l'activé ) même chose pour le bluetooth.
Pour contrer cela, je réinitialise mes réglages réseaux, tout redevient normal puis 1h à 3h après, l'iPhone s’éteint et se rallume tout seul et impossible d'activer le wifi et le bluetooth.
J'ai réinitialisé tous les réglages mais je trouve pas la solution pour arrêter ce phénomène
Merci de m'aider
Ca sent l'antenne ou la puce wifi à changer.
Quel modèle d'iphone?
 
C'est bien la même puce pour le bluetooth et le Wifi.
Il est sous garantie? Par ce que changer une puce WIFI c'est de la microsoudure. Tous les réparateurs ne sauront pas faire ça. Et Apple remplace le téléphone pour ce genre de problème.
 
La plus grande logique serait de faire un DFU (restauration depuis iTunes/Finder), ne pas réinstaller ta sauvegarde et le démarrer comme nouvelle appareil.
Si le problème ne se produit plus > il s'agit d'une anomalie logicielle.
Si le problème persiste > c'est une panne matériel qui nécessite l'échange de l'appareil auprès d'Apple
Bonne journée
 
La plus grande logique serait de faire un DFU (restauration depuis iTunes/Finder), ne pas réinstaller ta sauvegarde et le démarrer comme nouvelle appareil.
Si le problème ne se produit plus > il s'agit d'une anomalie logicielle.
Si le problème persiste > c'est une panne matériel qui nécessite l'échange de l'appareil auprès d'Apple
Bonne journée
Merci pour vos réponses
Je vais essayer de le démarrer comme nouvelle appareil, mais si cela fonctionne je ne pourrai plus remettre mon ancienne sauvegarde ?
 
La plus grande logique serait de faire un DFU (restauration depuis iTunes/Finder), ne pas réinstaller ta sauvegarde et le démarrer comme nouvelle appareil.
Si le problème ne se produit plus > il s'agit d'une anomalie logicielle.
Si le problème persiste > c'est une panne matériel qui nécessite l'échange de l'appareil auprès d'Apple
Bonne journée
Bonjour,
J’ai lancer le DFU et restaurer mon iPhone mais rien n’a changé et la manip de réinitialiser les réglages réseaux ne fonctionne plus, impossible de mettre le wifi ou le Bluetooth..
C’est peut être comme dit plus haut la puce wifi à changer
Merci
 
J'ai un doute, je penche plus pour un problème de carte mère .. mais ça vaut la peine d'essayer de changer le composant gérant le WiFI et Bluetooth.
 
J'ai un doute, je penche plus pour un problème de carte mère .. mais ça vaut la peine d'essayer de changer le composant gérant le WiFI et Bluetooth.
Oui la puce wifi est sur la carte mère. Je ne parlais pas de l'antenne. Sinon le WIFI resterait actif mais ne capterais pas. Reste à trouver un réparateur qui sais le faire.