Problème Wifi interférence probables

MLB

Membre confirmé
3 Novembre 2011
16
0
Bonjour,

... j'ai l'impression qu'il m'arrive pas mal de soucis avec mon MBP 2011 en ce moment...
Alors voilà, j'ai des problèmes wifi à mon domicile et uniquement à mon domicile, à mac FAC, aucun soucis, le wifi fonctionne parfaitement et sans interruption par exemple.
Comme précisé dans le titre j'ai une livebox 2 SAGEM (non il ne s'agit pas du "peu" de puissance du signal wifi de la box car une foi connecté au réseau, toute les barres de l'icône wifi sont pleines) et je rencontre énormément de difficultés avec mon MBP (pour information, jamais aucun soucis avec un PC, signal toujours ok à fond etc... donc pas de problème du signal) car il trouve le réseau wifi mais ne s'y connecte pas, très souvent le message d'erreur connexion à XXX impossible, délai de connexion dépassé.
J'ai donc remarqué que lorsque je me rapprochais de la box, le signal était stable, mais dès que je me met 2 mètres (réellement) plus loin, le signal devient instable...
J'ai oublié de préciser que la box est au milieu d'une imprimante sans fil, télé internet, Xbox et PS3 ainsi que téléphone sans fil... je me demandais donc s'il n'y avait pas des interférences et si oui, comment y remédier (j'ai lu qu'il fallait changer de canal mais si on change de canal, tous les appareils changent de canal, non?)...
J'avoue être un peu déçu par le MBP, sachant que le netbook de mon amie à 250€ n'a lui aucun soucis...
Par avance, je vous remercie de votre aide!
 
Merci beaucoup, mais j'avais déjà essayé de changer, je vais tenter de tous les faire, lol^^
Mais bon, j'en suis réduit à écrire depuis un netbook, j'ai même tenté de mettre la box en plein milieu du salon, à 1 mètre du MBP, pas moyen...
Il existe des cartes wifi défectueuses sur les MBP 2011 connues?
 
Bon, et bien, cela ne vient pas du canal, je viens de tous les faire et rien n'y fait... vous croyez que ma carte wifi du MBP a des problèmes?

Edit: Désolé, j'avais pas vu ton message. Je vais essayer de réinstaller SL, peut être que cela peut venir de Lion?