Problème wifi ios6

DylanThomas

Membre enregistré
5 Février 2013
3
0
Bonjour à tous !

Mon problème semble avoir été traité sur d'autres forums, mais les solutions proposées ne sont pas concluantes dans mon cas.

J'ai récemment du mettre à jour mon Iphone 4, et suis donc passé d'Ios 5 à Ios 6.1.

La connexion wifi que j'utilise est distillée sur le campus par mon université. Elle ne requiert pas de mot de passe, mais envoie cependant sur un site ou il faut alors entrer un login et mdp attribués par l'université, à la manière de nombreux wifi publiques.

Juste après avoir migré sur Ios 6, ce système fonctionnait toujours, mais il arrive systématiquement un moment (j'ai déjà fait plusieurs restaurations à partir de sauvegardes) ou le navigateur ne parvient plus à se rediriger sur le site d'identification.

Il est néanmoins possible de s'y rendre manuellement, en tapant l’adresse exacte du site dans la barre de navigation, mais à l'entrée des identifiants, un message d'erreur du site indique qu'il est impossible de me connecter, et qu'il faut redémarrer le navigateur (ce qui ne règle évidemment pas le problème).

Voici les diverses "solutions" que j'ai tentées, en vain :

- redémarrer le téléphone
- "oublier le réseau"
- passer le proxy en "auto"
- "renouveler le bail"
- réinitialiser les réglages réseau

Je précise que j'ai bien fait attention à ne pas installer la moindre application après restauration. Par ailleurs, celle-ci ne constitue pas une solution valable, comme mentionné plus haut.

Enfin, j'ai vu certains forumeurs disant de changer le protocole de protection (WPA2, WEP, ...). Or je n'ai pas trouvé de tels réglages sur le portable, je suppose donc qu'il s'agit du modem, auquel je n'ai évidemment pas accès au vu de la nature du réseau .

Voilà, j'attends votre aide avec impatience (étant à l'étranger depuis peu, wifi = saint graal) et vous remercie par avance :)
 
Bon, là c'est vraiment la crise.
Face à l'absence de solution, j'ai décidé de downgrader l'iphone afin de retourner sur Ios 5.1.1

Or mon bouton power ne fonctionnant pas, j'ai du suivre les instructions trouvées ici : http://blogosquare.com/pwned-dfu-passer-en-pwned-dfu-si-vos-boutons-home-ou-power-sont-endommagés/ pour créer une sorte de firmware "mode dfu".

Après avoir bien galéré, j'ai enfin réussi à me retrouver en Pwned DFU, et j'ai donc pu entamer le processus de downgrade...qui nécessite en fait d'avoir sauvegardé ses fichiers blobs au préalable, ce qui je n'ai évidemment pas fait, n'ayant jamais jailbreaké mon portable.

Du coup, impossible de poursuivre, je débranche mon portable, et là, miséricorde, quand je le rebranche pour l'allumer, il n'est reconnu par aucun logiciel (que ce soit Windows, Itunes, Itools ou Redsnow). Pire encore, meme quand je le branche sur secteur, rien ne se passe.

Donc voilà je me retrouve avec un appareil completement mort entre les mains, j'ai essayé les quelques solutions trouvées ici et là (réinstaller itunes, mettre à jour les pilotes usb, vérifier que le fichier hosts n'est pas polluer par une ligne *** -ce n'était pas le cas)...

Merci d'avance...
 
Merci pour ton aide.
J'ai essayé avec Tiny Umbrella, mais rien à faire.
En fait, qd je le branche à l'ordi, il n'y a aucune réaction sonore ni de vibrations, de meme qd je le branche sur secteur. Le téléphone réagit comme s'il était mort ou sans batterie.
Je ne sais pas cependant s'il est toujours en DFU ou s'il est simplement éteint.
 
Il est possible qu'il soit en DFU en effet.
-les logiciels de JB ne donnent rien ?
-et dans TU il y a aussi une fonction sortie de DFU je crois
Sinon je peux te conseiller d'aller demander de l'aide sur le forum frenchiphone (sans vouloir faire de pub). Ça fait un moment que je n'y ai pas été mais dans les souvenirs il y a des gens plutôt calés en jailbreak là bas qui seront plus compétents que moi.

Bon courage !