probleme wifi macbook

lacnox

Membre confirmé
13 Janvier 2015
87
6
bonsoir, je possède actuellement le macbook pro retina avec i7 2.5gh et la m370x

parfois, internet ne fonctionne plus il faut que je redémarre le mac.. et j'ai ce soucis depuis même yosemite (donc depuis le début je crois bien) et la actuellement tout est à jour et internet déconne à nouveau...

le macbook pro 13" de ma copine ainsi que mon iphone fonctionne à merveille.. on est sur le même réseau wifi pourtant..

si je vais dans paramètre puis réseau il me dit "wi-fi ne possède actuellement pas d'adresse ip et ne peut donc accéder à internet"

ps : évidemment la internet est revenu ..

je sais qu'une fois j'avais modifié les paramètres DNS. mais comment remettre par défaut ? car j'ai recopié comme sur le mac de ma copine et ça ne change rien

merci !

aucune idée et évidemment le problème est intermittent et très rare..

mais pour info j'avais yosemite et en mettant à jour el capitan tout a planté.. et avec l'apple care en ligne on a été obligé de retélécharger directement el capitan avec CMD + R (je crois) au redémarrage avec la boule internet qui tournait.

et j'ai toujours ce soucis même en formatant .. (mais très rare comme je disais)

C'était peut être cmd alt R que l'Apple care t'a indiqué.
Sûr qu'un problème très peu fréquent est plus difficile à résoudre.

Tu pourrais essayer de créer une nouvelle session et de travailler dans cette session. En espérant que le problème n'arrive plus.

bonsoir, je possède actuellement le macbook pro retina avec i7 2.5gh et la m370x

parfois, internet ne fonctionne plus il faut que je redémarre le mac.. et j'ai ce soucis depuis même yosemite (donc depuis le début je crois bien) et la actuellement tout est à jour et internet déconne à nouveau...

le macbook pro 13" de ma copine ainsi que mon iphone fonctionne à merveille.. on est sur le même réseau wifi pourtant..

si je vais dans paramètre puis réseau il me dit "wi-fi ne possède actuellement pas d'adresse ip et ne peut donc accéder à internet"

ps : évidemment la internet est revenu ..

je sais qu'une fois j'avais modifié les paramètres DNS. mais comment remettre par défaut ? car j'ai recopié comme sur le mac de ma copine et ça ne change rien

merci !
Bonjour, c'est ma première participation sur ce forum.
Alors pour le wifi que vous n'arriver pas a voir sur votre liste de recherche wifi, et si ça fonctionnait avant et sans changement sur la configuration,mot de passe etc...
Ce problème est du a des interférences qui se croisent, que ce soit d'autres wifi,téléphone sans fil et autres.

Désactiver votre wifi sur la machine et éloigner vous a peut près dix mètre de votre wifi, réactiver wifi et laisser votre machine se connecter
essayer plusieurs fois si nécessaire.

bon wifi
et a bientôt