Probleme Wifi portable pc et Mac ethernet

Maineso

Membre enregistré
20 Novembre 2011
1
0
Bonjour à tous,
J'ai un probleme qui doit etre simple mais qui me donne du file a retordre.

Je viens d'acheter un routeur Modecom pour mettre en Wifi mon ordinateur portable.
En gros, j'ai un modem (polonais, j'habite en Pologne donc forcement le materiel aussi) qui est connecté en ethernet a mon routeur et ce routeur est connecté à mon Mac.
Maintenant quand j'accede à l'écran du router via 192.168.1.1, j'effectue toute les démarche mais rien n'y fait. Ils indiquent de mettre automatique l'adresse Ip mais a vrai dire je ne sais pas trop au niveau mac les demarches exactes a effectuer. En plus je ne trouve pas le reseau wifi via l'ordi portable, donc il n'existe pas. Pour finir quand j'ai internet sur mon mac, je n'arrive plus a acceder a l'écran du routeur.

Enfin bref si quelqu'un avait des indications et instructions merci d'avance. J'aimerais comprendre une bonne fois pour toute et voir le tout fonctionner.

Merci d'avance
 
Bonjour et bienvenue sur MacGé' :coucou:

j'ai un modem (polonais, j'habite en Pologne donc forcement le materiel aussi)
Pas forcément. Moi j'habite en France, et mon matériel est américain, chinois ou coréen... ;)

Ils indiquent de mettre automatique l'adresse Ip mais a vrai dire je ne sais pas trop au niveau mac les demarches exactes a effectuer.
Ça se passe dans Préférences Système, sous Réseau.

Lorsque tu paramètres l'adaptateur réseau, tu dois spécifier « Via DHCP » dans la configuration de IPv4. Pour l'adaptateur Airport (i.e. Wifi), il faut cliquer sur le bouton « Avancé... » et aller sous l'onglet TCP/IP pour y accéder. Pour l'adaptateur Ethernet intégré (i.e. par câble), ce réglage peut être direct.

En plus je ne trouve pas le reseau wifi via l'ordi portable, donc il n'existe pas.
Il n'est peut-être pas activé.

Il est aussi possible que le nom du réseau (i.e. son SSID) soit caché (i.e. pas diffusé). Dans ce cas, sur l'ordinateur la connexion doit être effectuée en entrant manuellement le nom du réseau. Tu peux aussi faire en sorte de rendre visible provisoirement le réseau Wifi afin de paramétrer plus facilement tes ordinateurs.

Pour finir quand j'ai internet sur mon mac, je n'arrive plus a acceder a l'écran du routeur.
Par câble ou par Wifi ? Obtiens-tu l'écran de paramétrage du modem à la place ? Les adresses IP du routeur et du modem sont-elles différentes ?