Probleme Wifi sous Parallels Desktop avec Windows

ArnoTGH

Membre enregistré
18 Juillet 2013
1
0
Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis de taille sur Parallels Desktop avec le Wifi sous Windows 7 et XP.
Je souhaite créer un réseau local ad hoc sous windows afin de pouvoir jouer en LAN.
Selon le manuel de Parallels il faut créer un réseau ponté avec comme source Airport afin que Windows reconnaisse une connexion wifi. Mais voila le soucis est que ce fameux Airport n'apparait dans la liste des choix (réseaux pontés). J'ai la possibilité d'activer "wifi" mais ça ne fonctionne pas car la machine s'attend à avoir une carte physique. De tous les tutoriaux ou astuces que j'ai pu trouvés, à chaque fois il est question de ce Airport qui n'apparait pas.
J'ai effectué de nombreuses recherches sous google sans trouver de solution.
Est-ce que quelqu'un à déjà résolu ce problème ?
Merci

Config testée : Parallels Desktop 7 et 8 avec Windows XP et 7
 
Bonjour à tous,
Je rencontre un soucis de taille sur Parallels Desktop avec le Wifi sous Windows 7 et XP.
Je souhaite créer un réseau local ad hoc sous windows afin de pouvoir jouer en LAN.
Selon le manuel de Parallels il faut créer un réseau ponté avec comme source Airport afin que Windows reconnaisse une connexion wifi. Mais voila le soucis est que ce fameux Airport n'apparait dans la liste des choix (réseaux pontés). J'ai la possibilité d'activer "wifi" mais ça ne fonctionne pas car la machine s'attend à avoir une carte physique. De tous les tutoriaux ou astuces que j'ai pu trouvés, à chaque fois il est question de ce Airport qui n'apparait pas.
J'ai effectué de nombreuses recherches sous google sans trouver de solution.
Est-ce que quelqu'un à déjà résolu ce problème ?
Merci

Config testée : Parallels Desktop 7 et 8 avec Windows XP et 7

Extraits de la documentation de Parallels 7 :

"Utiliser la Wi-Fi avec Windows
Si votre Mac est déjà connecté à une connexion Internet sans fil, Windows est par défaut configuré."

Suite de la documentation :

"Pour changer votre configuration réseau, vous pouvez reconfigurer une connexion Wi-Fi à l'aide du mode Ethernet ponté. Dans ce mode, Windows apparaît sur le réseau en tant qu'ordinateur autonome avec sa propre adresse IP et le nom de réseau.

Pour configurer Windows afin d'accéder à Internet via Wi-Fi :
1 Procédez comme suit :
• Cliquez sur l'icône Parallels dans la barre de menus, appuyez sur la touche Option (Alt)
tout en la maintenant enfoncée et choisissez Configuration.
• Si la barre de menus de Parallels Desktop est visible en haut de l'écran, choisissez Machine
virtuelle > Configuration.
2 Cliquez sur Matériel et cliquez sur Réseau.
3 Dans le volet Réseau, assurez-vous que l'option Connecté est cochée.
4 Choisissez AirPort à partir de la liste.
Après avoir exécuté ces étapes, Windows peut se connecter à Internet via l'adaptateur AirPort de votre Mac.

Si vous ne pouvez pas configurer votre machine virtuelle pour qu'il fonctionne en mode Ethernet ponté, pensez à utiliser Mise en réseau partagée ou Mise en réseau de hôte uniquement.

Pour en savoir plus sur la résolution des problèmes de mise en réseau, reportez-vous à la Base de données Parallels gratuite et en français :

http://kb.parallels.com/"

Je te renvoie en plus à une discussion à laquelle j'ai participé :

http://forums.macg.co/windows-sur-mac/probleme-de-reseau-sur-parallels-363511.html#post5980071