problème WIFI

mactotor

Membre confirmé
4 Février 2010
15
0
Aix en Provence
Bonsoir,

Depuis que je suis sur Mountain Lion j'ai des problèmes de WIFI.
Je m'explique : en arrivant dans un session, le réseau est bien trouvé mais la connexion internet ne se fait pas. Dans le diagnostic réseau les 3 derniers items "FAI", "Internet" et "Serveur" ne sont pas verts : "FAI" est rouge et "Internet" et "Serveur" sont soit rouge soit orange.

Cela se produit à chaque fois que je sors de veille ou que j'allume l'iMac. La solution temporaire que j'ai trouvé est de parcourir toutes les étapes du diagnostic réseau qui règle le problème, temporairement, et uniquement pour la session, jusqu'à la prochaine veille.

J'ai cherché sur internet et vu qu'il semble que ce soit un problème connu sans pour autant trouvé de solution qui fonctionne chez moi.

Des idées pour solutionner ce problème vraiment pénible au quotidien ?:mad:
 
Bonsoir, je suis utilisateur d'un imac depuis Juin, PC depuis plus de 20 ans et plutôt à l'aise dans les réseaux, c'est mon domaine d'activité professionnel :) Ce qui ne m'empêche pas d'avoir le même problème. Ma version OS est 10.7.4, dès que mon IMac sort de son état de veille, 2 fois sur 5, la connection wifi ne s'établit pas. Le problème est connu en version 10.7.3 d'après les forums et aurait été corrigé par la 10.7.4. Il semblerait néanmoins que je ne sois pas le seul à rencontrer le problème en 10.7.4.
Une solution ?
Merci d'avance.
 
Même souci pour ma part, un peu gênant ce matin j'ai du redémarrer 4 fois pour finir par avoir le réseau, merci de votre aide à tous je suis sur que l'un d'entre vous à la solution.
Bonne journée
 
bonjour , depuis que j'ai passé mon imac a moutain , le Wifi saute . Quand je sort le mac de la veille . Je dois désactivé et réactivé le wifi 5 ou 6 fois pour avoir une connexion stable .

après cela peut fonctionner 1h et recouper et je dois a nouveau désactiver 5 ou 6 fois le wifi pour cela remarche .

Alors quand on veut juste regarder 5 minute internet et qu'il en faut 10 pour avoir du net cela devient vite énervant.

Je crois que apple un gros problème avec le wifi car j'avais déjà eu le problème en janvier sous lion et une mise à jour avait corrigé ce problème .

j'ai fait une manip pour modifier le mtu de la connexion ( 1453) mais cela ne change rien .
 
Depuis que j'ai fait la mise à jour contenant apparemment un correctif pour le wifi, plus de souci, essayez de la faire, bon courage
 
Idem, j'avais les même problème de perte de wifi depuis quelques jours, et cela semble s'être arrêter en faisant les dernières mise a jour pour Mountain Lion ;)
 
bonjour , depuis que j'ai passé mon imac a moutain , le Wifi saute . Quand je sort le mac de la veille . Je dois désactivé et réactivé le wifi 5 ou 6 fois pour avoir une connexion stable .

après cela peut fonctionner 1h et recouper et je dois a nouveau désactiver 5 ou 6 fois le wifi pour cela remarche .

Alors quand on veut juste regarder 5 minute internet et qu'il en faut 10 pour avoir du net cela devient vite énervant.

Je crois que apple un gros problème avec le wifi car j'avais déjà eu le problème en janvier sous lion et une mise à jour avait corrigé ce problème .

j'ai fait une manip pour modifier le mtu de la connexion ( 1453) mais cela ne change rien .
Bonjour,
je suis comme vous et n'ai toujours pas mon wifi stable; il se déconnecte de façon aléatoire et ce même après la maj 10.8.2. Avez vous pu trouver une issue ?

Merci d'avance, cette histoire devient agaçante et je n'ai pas envie de repartir sur Lion!
 
Mon expérience: j'ai acheté une nouvelle borne AirportExpress et modifié un canal via Utilitaire Airport selon conseils lus sur les forums "Internet et réseau", çà fonctionne nickel depuis.
Merci de donner votre retour d'expérience ... ;)