problème wifi

St3cy

Membre enregistré
14 Février 2013
6
0
Bonjour,

je viens de m'acheter un macbook pro 13 core i5, je me suis connectée à internet chez plusieurs personnes et en rentrant chez moi j'ai connecté mon mac à ma box. Internet marchait très bien et puis soudain "délai de connexion dépassé", mon mac s'est déconnecté de ma box puis reconnecté puis déconnecté...
Alors j'ai consulté plusieurs forums (avec un pc) sans vraiment trouver de solutions et j'ai remarqué que plusieurs personnes avaient le meme problème.

Je possède une neuf box
Je vous écrit de mon mac car la connexion ne coupe plus (bizarre)
A quoi le problème est du? et que faut-il faire? Plusieurs ordi étaient connectés à ma box (pc de ma soeur et mon ancien pc que j'utilisais en meme temps que mon mac) est ce du à cela? car depuis que j'ai éteint mon pc, cela remarche.
J'ai également redémarré mon mac et fait la màj, modifié certains paramètres wifi comme indiqué dans certains forums mais ca n'a rien changé.

Merci de vos réponses
(désolé je n'explique pas très bien)

Bonjour,

si tu ne l'as pas déjà fait, commence par : mettre tous les ordis en veille (ou les arrêter), débrancher la box, la rebrancher, attendre qu'elle ait fini son cycle de démarrage complet, puis sors de veille ou rallume les ordis l'un après l'autre.

Je ne l'ai pas fait mais depuis que ma soeur n'est plus sur son ordi et que je ne suis plus sur mon ancien pc, il n'y a plus de problème. C'est bizarre car dans les forums que j'ai consulté, ils ne mentionnaient pas cette cause.

Il faut que tu le fasses, c'est indispensable.

Ensuite si le problème arrive à nouveau lorsque plusieurs ordis sont connectés, tu reviens en parler.

Pour régler les problèmes de réseau, il faut prendre les choses dans l'ordre, de façon à éliminer les causes possibles les unes après les autres.