Problème wifi ?

makounet1

Membre enregistré
10 Juillet 2014
7
0
Bonjour à tous,

Nous avons deux MacBook Pro à la maison, exactement le même modèle et lorsque je lance un test de bande passante sur www.speedtest.net voici les résultats qui sortent :

MacBookPro 1 :
Ping : 31 ms
Download Speed : 190,52 Mbps
Upload Speed : 47,06

MacBookPro 2 :
Ping : 10 ms
Download Speed : 4,27 Mbps
Upload Speed : 14,86 Mbps

Je précise que :
- nous avons la fibre optique 200 Mega
- les test ont été effectués après reboot box + les deux mac book pro
- aucun logiciel autre que le navigateur était ouvert sur chacun des ordinateurs

Ma question est la suivante : comment expliquer un tel écart de résultat ? Le MacBook Pro 2 aurait-il un problème matériel ? Je pense notamment à la carte wifi.

Merci d'avance pour vos réponses !! :)
 
Bonjour à tous,

MacBookPro 1 :
Ping : 31 ms
Download Speed : 190,52 Mbps
Upload Speed : 47,06

MacBookPro 2 :
Ping : 10 ms
Download Speed : 4,27 Mbps
Upload Speed : 14,86 Mbps


Merci d'avance pour vos réponses !! :)

salut,

les deux Mac's sont en Wifi? ou un en filaire et l'autre en Wifi?
 
Bonjour et merci pour ta réponse.

Les deux mac sont en wifi. Lorsque je fais le test en filaire avec le MacBooPro2, aucun problème de puissance, je monte à + de 200 mega en DL.
 
J'ai peut-être une idée, celui qui est le plus près de la box se connecte en 5 Ghz et celui plus éloigné et/ou avec obstacle se connecte en 2,4 Ghz ;)
 
Problème réglé !
Voici pourquoi et comment :

j'ai acheté mon MacBook Pro aux Etats-Unis (en juin 2014) et la carte Wifi bloque certaines fréquences dont celles utilisées par ma Livebox Fibre. Donc mon MacBook se connectait sur un canal à débit inférieur (2,4Ghz). Après intervention de l'Apple Store (changement de la carte wifi US pour une carte wifi Europe), tout fonctionne parfaitement.
Je précise pour les autres utilisateurs que les travaux ont entièrement été pris en charge par Apple, ils sont passés sous garantie. Je n'ai rien payé.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
 
j'étais pas loin de la solution :)

n'oublie pas de préciser dans ton fil (tout en haut - outils de la discussion) que le problème est résolu ;)