Problème wifi

alpaga

Membre enregistré
21 Septembre 2008
5
0
Bonjour,

Je possède un Macbook il fonctionne assez bien malgré le fait qu'il chauffe un peu par rapport à mon portable Sony, mais le gros problème c'est que la connexion wifi est totalement instable, déconnexion toutes les 10 -15 min, se reconnecte au bout de 2 - 3 min pour encore perdre la connexion etc etc,

Ce n'est pas un problème de proximité avec l'émetteur wifi (Freebox HD) puisque je suis à 2 mètre sans obstacle.

Bref, le surf sur le net devient un calvaire, j'ai chercher à droite à gauche sans trouver la solution au pb, matériel, logiciel ? Si vous aviez une proposition je suis preneur, sinon est-ce que je peux me retourner contre le vendeur pour défaut de fabrication ou autre pour changer mon Macbook contre un PC portable ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
j'ai eu plusieurs pc portables et c ma première acquisition mac, j'en suis généralement satisfait sauf le wifi, qui gâche le reste.
 
As tu essayé essayé ton MB sur un autre réseau wifi ??? ( Ami, voisin? )

As tu essayé de créer un nouveau réseau Wifi dans ta console de gestion Free ?

As tu essayé de changer de canal wifi ??

Quelle clef wifi utilises tu ???
 
As tu essayé essayé ton MB sur un autre réseau wifi ??? ( Ami, voisin? )

As tu essayé de créer un nouveau réseau Wifi dans ta console de gestion Free ?

As tu essayé de changer de canal wifi ??

Quelle clef wifi utilises tu ???

Bonjour,

Clef TKIP, sinon non à toutes les questions. Je vais essayer voir ce que ça donne.
 
bon, même problème sur un macbook, perte de wifi continuelle, impossible de surfer correctement !!!

je n'avais jamais eu ce problème sur mon iBook, apple ce n'est plus ce que c'était !