Problème wifi

aucomint

Membre enregistré
18 Octobre 2011
2
0
Bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur Mac (un ami vient de me donner un iBook) et j'essaie depuis plusieurs jours de me connecter en wifi à ma Livebox. J'utilise Mac OS X 10.4.11. Voici les étapes que j'ai suivies :

Je clique sur la Pomme, puis "Préférences Système", et enfin "Réseau". Dans l'onglet "configuration" je choisis "Nouvelle configuration..." et je lui donne un nom. Dans l'onget "Afficher" je choisis "Airport".

Je vais maintenant dans "Par défaut, se connecter" et je choisis "Aux réseaux préférés" ce qui fait apparaître un cadre s'ouvre dans lequel je sélectionne ma Livebox. La mention WEP apparaît, alors que ma Livebox est paramétrée en WPA2. Je modifie donc l'option de sécurité, je rentre la clé de sécurité de la Livebox dans le champ "mot de passe", et je fait "Appliquer".

En haut de l'écran je vois le symbole représentant le wifi (il est gris, donc je suis déconnecté, c'est normal). Je clique dessus et je choisis "Autre...". Une boîte de dialogue s'ouvre dans laquelle je renseigne les champs suivants :
- Nom du réseau : je sélectionne ma Livebox
- Sécurité sans fil : il s'est mis automatiquement en WPA, mais je le change en WPA2
- Mot de passe : je rentre la clé de sécurité de ma Livebox
puis je valide en cliquant sur OK.

À ce moment-là le symbole wifi en haut de l'écran passe au noir. Bizarrement dans la fenêtre "Réseau" le champ "sécurité" de la Livebox s'est remis tout seul sur WEP. Je le remodifie et applique la modification.

Je reclique sur le symbole wifi et je choisis "Ouvrir Connexion à Internet". Une fenêtre "Airport" s'ouvre alors au bas de laquelle le champs "Etat" précise : "Connecté à Livebox-xxxx". C'est bien la mienne, donc apparemment je suis connecté.

Je lance Safari et là je lis : "Safari ne parviens pas à ouvrir la page "http://www.google.fr" car votre ordinateur n'est pas connecté à Internet. Alors il est connecté à quoi si c'est pas à Internet ? La fenêtre Airport me dit bien que je suis connecté...

Voilà, d'avance mille pardon pour la longueur de mon post, mais j'ai pensé qu'il valait mieux tout expliquer en détail. J'ai parcouru le forum au préalable mais je n'ai rien trouvé (faut dire qu'il y en a des tonnes). Merci d'avance à celles et ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème.
 
Et pourquoi vouloir créer un nouveaux réseau?

va sur le logo de wifi, en haut à droite, et laisse le chercher ton réseau, cet à dire le nom donné par ton fournisseur d'accès à internet, et dès que tu le trouves, rentre ta clé.

J'aimerai comprendre pourquoi créer un réseau, juste pour une connexion wifi?