Problème windows media player (WMP)

Schauvliege

Membre enregistré
9 Octobre 2005
3
0
Salut à tous,
Je suis confronté à un problème récent: je ne peux plus lire les fichiers WMV avec WMplayer quand je les ai téléchargés sur mon disque, alors que je peux les lire sur les sites web... Pourquoi ?
Pour information j'ai WMP 9.0.0.
 
Windows Media Player me pose le même problème, la solution serait de placer la vidéo sur le bureau (car dès que la vidéo est dans un dossier avec un accent ça fait planter).

Mais dès qu'il plante une fois chez moi il ne veut plus s'ouvrir avant redémarrage du Mac... J'ai donc laissé tomber et j'utilise VLC. En attendant une version de Windows Media Player qui fonctionne... :rolleyes:
 
Moi aussi j'ai le meme probleme que vous pour la lecture des fichiers .WMV mais pour certains, impossible de les lire, meme avec VLC :(

une idée??
 
VLC ne comprend pas certains encodages de WMV, donc il faut WMP pour lire ces vidéos ...
Sinon essayez d'utiliser VLC le plus possible, il est bien plus pratique :up:
Concernant votre problème, avez-vous le essayé de réinstaller, ou d'essayer une autre version ?
 
samalaplaya a dit:
Non pas un élément de réponse mais un contournement: Flip4Mac, des modules qui permettent de lire les wmv dans QT...
TOUT les wmv ? Même ceux illisibles par VLC ?
 
Le problème est de définir quels sont les critères qui font que les logiciels x, y ou z lisent ou pas les fichiers.
Le critère actuel est le suivant (retenez le car en plus ça a déjà été dit ailleurs sur le forum): à l'heure actuelle, on ne peut pas lire sur mac un fichier encodé avec wmv version 10.
Le pb n'est donc pas de savoir si c'est VLC, MPLayer, QT avec Flip4Mac ou WMP pour mac qui arrivent ou pas à lire les fichiers: tous peuvent lire jusqu'à wmv9 inclu, c'est tout.
 
Ah si, WMP m'a toujours lu les WMV, même ceux encodés de manière à être illisibles sur VLC ou autre, avec WMP 10 donc ;)
 
SveDec a dit:
Ah si, WMP m'a toujours lu les WMV, même ceux encodés de manière à être illisibles sur VLC ou autre, avec WMP 10 donc ;)
Nan, pas des fichiers encodés avec wmv10, j'te le certifie... Après, peut-être que VLC lit "encore moins" que la version 9... Donc, VLC ne lisait pas une version 9 alors que WMP pour mac le faisait, mais en aucun cas le fichier était wmv10. ;)
Pour le vérifier, fais pomme + i quand tu as un fichier ouvert dans WMP, tu verras les codecs audio et video...
 
Alors je n'ai jamais vu de WMV encodé avec la v10 ^^
Pourtant j'en ai vu de WMV :p
Tout ça pour dire, WMP 9 = un max de compatibilité ;)
 
Alors je n'ai jamais vu de WMV encodé avec la v10 ^^
C'est fort probable, pas sur un mac en tous cas... Par contre, tu as peut-être déjà vu un fichier où tu n'entendais que le son (en audio wma9) et pas de video (wmv10)-> pomme + i: ah ouais, c'est bien ça ;)
Pourtant j'en ai vu de WMV :p
Tout ça pour dire, WMP 9 = un max de compatibilité ;)
Personnellement, je vais (pour une fois ;)) réserver mon avis, parce que je n'ai pas grand chose à dire de... positif et constructif sur la qualité video des fichers et sur la qualité du lecteur lui-même qui existe principalement pour être livré avec Windows et entretenir les gens dans la médiocrité du soft...:p enfin bref... :D
 
C'est sur que je l'utilise le moins possible, cette grosse m****, mais bon, obligé des fois :s