problème windows virtualbox

blackhairbro

Membre enregistré
5 Octobre 2009
1
0
voila mon problème, je fais tourner windows sur mon MB avec virtualbox , et j'ai enfin réussi a transferer les fichiers du mac vers le pc virtuel , mais je n'arrive pas a le faire dans l'autre sens , on me dit que le disque est protégé quand j'essaie de faire passer des fichiers du bureau de windows sur le bureau de mac ....quelqu"un sait de quelle protection il s'agit et comment l'enlever??
 
bonjour
je suppose que tu n'as pas utilisé les dossiers partagés (dans la barre de virtualbox --->périphériques:dossier partagés) avec bien sur le bon réglage
Chez moi, j'ai mis un raccourci sur le bureau de windows et j'ai accès à tous les dossiers mac
Par contre, pour copier un fichier de mac à windows, je dois passer par l'explorateur de windows
 
Depuis Windows, je n'arrive pas à accéder à mes fichiers sur mon Mac… :(

J'ai essayé le "dossier partagé" mais sans succès. :nailbiting:

Je maitrise assez mal l'environnement PC… :confused:

Comment faites-vous ? :siffle:

(je n'ai plus le clavier @pple, ni le son, ni la vidéo sur les sites web)
 
auparavant, il faut installer les additions invités (périphérique/additions invités)

DAns le poste de travail, tu as un lecteur réseau qui a été créé.
Quand c'est fait aller sur périphérique/dossier partagés), cliquer sur le + en face de dossier permanent.
Dans l'ascenseur de la fenêtre qui s'ouvre, tu choisi autre. les additions partagées ouvre le dossier mac, et tu choisis le dossier à partager. clique sur montage automatique et configuration permanente.

Et voilà
 
Merci de ton aide. :)

J'utilise VirtualBox 4.1.8 sous Lion et je n'ai pas réussi, j'ai sans doute zappé quelque chose. :nailbiting: :(

En copies d'écran, voici mes deux étapes sur lesquelles je dois probablement manquer quelque chose. :confused: