Probleme Wordpress avec hébergement sur 1and1

-Yoda-

Membre confirmé
29 Septembre 2011
14
0
Bien le bonjour.

Débutant en termes de création de site, j'ai ouvert une adresse chez l'hébergeur 1and1 (Pack dual essentiel).
J'ai ensuite uploadé wordpress via un serveur FTP.
Là, magie de ce beau CMS, j'ai bien accès au back office.
EN REVANCHE, dès qu'il s'agit de se rendre sur le front office... Rien ! Ou si, un message du genre : 1and1 - CE NOM DE DOMAINE VIENT D'ÊTRE ENREGISTRÉ POUR L'UN DE NOS CLIENTS, blablabla...
Que faire !!?
J'ai l'impression qu'il est question de fichiers du type htaccess ou phpconfig, mais ce n'est pas très claire.
Y aurait il une âme charitable aux alentours pour me filer un coup de main ?

Mille merci.

Ah, au fait, je bosse avec un MBP 13" mi-2010
 
A priori, ton install de wordpress n'a pas été faite correctement.

Il faut copier tous les fichiers wordpress, et ensuite taper le chemin complet: http://nom_de_domaine/nom_du_dossier/install.htm

Et il ne faut pas oublier:
- d'activer le php5
- de créer ta base mysql
 
Ok, merci. Je teste ça ASAP.
Pour le PHP 5, il faut bien remplir le fichier wp-config.php comme indiqué ici ?
Et qu'en est-il de ce ficher .htaccess (et de l'UTF 8 qui semble être son copain) ? En tout cas, lorsque je l'upload, erreur 500 assurée.

Merci again
 
non non, pas besoin de .htaccess pour forcer le php5.
Tu le configures directement dans ton interface de gestion 1&1: dans le tableau de bord général, dans Webspace, tu cliques dur "version globale php".

retires ton fichier .htaccess, et configures ton blog d'abord. Tu t'occuperas de ça plus tard.
Moi j'ai juste utilisé le htaccess pour cacher les pages et interdire certains accès.
Juste pour info, il ressemble à ça:
Bloc de code:
Options All -Indexes
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^(.*)wp-config(.*)\.php$ [R=404,L]
</IfModule>

Il permet de retourner une erreur 404, comme si le fichier n'existait pas (et non pas de dire qu'on est pas autorisé, ce qui signifie que le fichier existe :))
 
Ok, ok,
Finalement, truc tout con, mais alors tout con. C'est juste que j'avais pas viré le fichier "index" 1and1 par defaut de mon serveur. Problème résolu. Tout roule !

Merci en tout cas