Problème X11

leconte

Membre enregistré
16 Novembre 2006
1
0
Je souhaite installer Open Office.
J'ai donc voulu installer le logiciel X 11. Je suis allé dans le DVD d'installation et j'ai installeé semble-t-il par erreur X11.SDK.
Open Office ne fonctinnant toujours pas, je suis allé sur le net pour télécharger la bonne version de X11. Mais quand je veux l'installer , le mac m'indique qu'une version plus récente est déja installée (j'ai un mac intel 10.4.8). Que dois-je faire ? désinstaller la version SDK ? si oui, comment ?
Merci d'avance
 
Bonjour leconte,

En fait pour le désinstaller il suffit simplement de le faire glisser dans la corbeille. Si tu l'as bien installer X11, tu devrais le trouver dans Applications >> Utilitaires.

Si il est absent essaie du côté de DD >> Bibliothèque >> Receipts pour voir si il n'y serait pas, et si c'est bien le cas mets le à la corbeille avant d'installer l'autre.

n.b: Celui que tu téléchargé, c'est bien celui-là hein?
 
Bonjour leconte,

En fait pour le désinstaller il suffit simplement de le faire glisser dans la corbeille. Si tu l'as bien installer X11, tu devrais le trouver dans Applications >> Utilitaires.

Si il est absent essaie du côté de DD >> Bibliothèque >> Receipts pour voir si il n'y serait pas, et si c'est bien le cas mets le à la corbeille avant d'installer l'autre.

n.b: Celui que tu téléchargé, c'est bien celui-là hein?

J'ai un problème très proche je n'ai pas X11 de plus je n'ai pas le CD d'installation de mac OSX 10.4.11 car j'ai eu mon ordi par mon procucteur de musique mais malheureusement j'ai également pas les moyens de me l'acheter et du coup j'aimerais savoir comment faire car cette histoire de X11 me pourris la vie ! J'ai besoin de plugins pour pouvoir gagner ma vie mais tous ces plugins ne marchent pas sans le X11 ! Que faire ? De plus le X11 n'est présent à aucun endroit que tu as mentionné ! Et encore en supplément la version que tu as donnée me met un message en anglais comme quoi mon système n'as besoin de ce programme !
 
Le lien de ce très vieux post correspond à une mise à jour de X11. On ne peut l'installer si on n'a pas X11 et on ne peut l'installer si elle a déjà été faîte.

Tu demandes à ton producteur de musique les DVD d'installation qu'il aurait du te fournir en même temps que la machine.


Note du modo : on va profiter de cette remontée des profondeurs pour déménager dans le bon forum : X11, c'est pas "application", c'est "système" (note pour djpsion : et c'est fourni avec le système par Apple)!