Problème XPress

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Lorsque je lance mon programme le finder m'affiche erreur de type 2.
J'ai essayer de rajouter de la memoire mais rien a faire le problème subsiste. Que faire. Merci d'avance pour votre aide.

Salut!

As tu essayé les gestes de base:
-Supprimer le fichier préférences d'XPress (valable uniquement si XPress a déjà fonctionné chez toi)
-Redémmarer en choisissant dans le gestionnaire d'extensions la configuration Basique... ?

oui tout même une réinstallation du système et ce problème survient autant avec la version 3.3 que la 4

De quelle version du système s'agit-il?

As tu fais une installation conservant les extensions et préférences, ou une install séparée ?

Cela fonctionnait bien avant ? Tu as tjs eu ce pb ?
Combien de Ram as tu à dispo (RAM physique dans le Mac) ? Règle la mémoire allouée à Xpress à un niveau compatible avec la ram dont tu disposes...

En travaillant sur un g4 je n'ai jamais eu de problèmes. (g4 933, os 9.2). MAis travaillant a domicile j'ai fais récemment l'aquisition d'un ibook 600 sur lequel est installé os 9.2 et 256 mégas de ram. Donc je ne comprend pas pourquoi xpress ne fonctionnerait pas de plus qu'il fonctionne très bien sur un G3 blanc /beige. Lorsque j'ai réinstallé mon os 9.2 j'ai fais un installation suppression.

Au sujet d'XPress, s'agit-il d'une install à partir du CD d'install, ou bien une copie d'un dossier que tu avais précédemment installé sur un de tes précédents Macs ? (auquel cas des éléments eventuels peuvent manquer, si XPress place des choses dans le système)

Quel montant de mémoire est alloué à l'application XPress? (Si ce dernier est trop petit pour l'application -> Problème; si au contraire il est trop grand (supérieur à la mémoire inutilisée au lancement), c'est le montant 'minimal' qui sera utilisé ce qui pose parfois problème)

Pour voir/modifier le montant de ram alloué, dans le finder, sélectionner l'application, puis dans le menu 'fichier', choisir 'lire les informations', puis dans le petit menu au milieu de la fenêtre choisir 'mémoire'.