Problème Youtube sur Safari : impossible de gérer 2 comptes

Luco2501

Membre confirmé
3 Novembre 2012
85
4
42
Bonjour,
je rencontre, encore, un problème avec Safari.
Je voudrais utiliser deux comptes Youtube différents.
Mon compte initial fonctionne très bien.
Je parviens à ajouter le second compte mais impossible d'y naviguer, hormis regarder des vidéos de la barre de recherche. Impossible d'afficher le menu en cliquant sur les 3 lignes horizontales de gauche qui permet d'accéder à ses abonnements, aux playlists etc.. Impossible de naviguer dans les paramètres, se déconnecter ou autre, en cliquant sur l'avatar. Je vous joins les photo de l'action, il ne sa passe rien, c'est blanc ou ça mouline.
Une fois que je suis sur ce second compte, impossible de se déconnecter donc. Pour en sortir, je dois fermer l'onglet de la page. Lorsque je réouvre Youtube, je suis directement sur cette même page du second compte sur laquelle je n'arrive à rien faire. J'y arrive tout de même à lire des vidéos de la barre de recherche.
J'ai remarqué que, quand je supprime l'historique de navigation et relance Youtube, j'arrive à me reconnecter sur mon premier compte, lorsque je veux switcher sur mon second compte OU tente de m'y connecter de suite sans passer par le premier, rebelote : impossible d'y naviguer hormis regarder des vidéos de la barre de recherche, et je suis bloqué sur ce compte. Seule solution, fermer l'onglet et effacer l'historique de navigation de Safari.
Et ... sur Chrome, ça fonctionne très bien, aucun problème pour switcher et naviguer d'un compte à l'autre.

Fichiers joints

• Capture d’écran 2024-11-20 à 18.42.37.webp
    Capture d’écran 2024-11-20 à 18.42.37.webp
    3,4 KB · Affichages: 5
  • Capture d’écran 2024-11-20 à 18.43.00.webp
    Capture d’écran 2024-11-20 à 18.43.00.webp
    6,2 KB · Affichages: 5
Ça ressemble à un comportement de bloqueur de contenu (ou de cookies).
Essaye de désactiver toute extension tierce ou tout réglages de bloquage de contenu ou de refus des cookies dans Safari ?

Après avoir vérifié les préférences Safari :
  • les fenêtres pop-up sont autorisées
  • aucune extension n'est installée
  • aucun bloqueur de contenu
  • les cookies sont autorisés

Si vraiment il y aurait un problème lié à ce type de réglages, mon compte historique ne fonctionnerait pas non plus, c'est ça que je ne comprends pas. C'est comme si ce compte était verrouillé.
Vu que j'arrive à m'y connecter sur Chrome, j'ai fouillé pour y trouver des réglages, en vain ..

Dernière édition par un modérateur:
Tu peux faire un essai dans une autre session, créée pour cestes, pour voir si tu as le même comportement sous Safari, ou pas…