iMac Problème!

firstimac

Membre actif
18 Janvier 2011
389
17
du 10
Bonjour, j'ai un problème qui est survenu depuis 2-3 jours, j'ai principalement 2 applications qui s'ouvrent mais je ne peux rien faire , photo , qui reste inactif ainsi que app store, inactif également
j'ai fait un démarrage sans échec, sans succès, avez-vous des pistes sans que ce soit trop compliqué
n'étant pas un pro de l'informatique, d'avance merci
 
Bonjour, j'ai un problème qui est survenu depuis 2-3 jours, j'ai principalement 2 applications qui s'ouvrent mais je ne peux rien faire , photo , qui reste inactif ainsi que app store, inactif également
j'ai fait un démarrage sans échec, sans succès, avez-vous des pistes sans que ce soit trop compliqué
n'étant pas un pro de l'informatique, d'avance merci
Bjr, personne pour me donner un petit coup de main, je ne peux plus mettre mon Mac à jour,je
précise que c'est suite à un nettoyage avec ONYX, si ça vous dit qq chose! merci
 
Bjr, personne pour me donner un petit coup de main, je ne peux plus mettre mon Mac à jour
Tu sais que nous dormons la nuit. ;)
je
précise que c'est suite à un nettoyage avec ONYX, si ça vous dit qq chose! merci
Je ne pense pas que ce logiciel soit à l'origine de ton problème, mais alors pas du tout.

Sinon, déjà ton titre ne veut rien dire. Si tu rédiges un message, il est clair que tu as un problème, mais lequel ? De plus, il est de bon de préciser quel est le type de Mac ainsi que la version de macOS en cours.

Comme cela touche à des logiciels système, tu redémarres en maintenant la touche alt qui fera apparaître la partition de récupération, tu la sélectionnes, dans la fenêtre avec les 4 outils, tu sélectionnes Réinstaller macOS. Ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles et logiciels, uniquement que les fichiers système.
 
bjr firstimac,


je
précise que c'est suite à un nettoyage avec ONYX
ONYX (que j'utilise de temps à autre) n'est point connu pour geler les applications, au contraire.

- Utilitaire de disque --> Vérifier/Réparer/SOS du volume de démarrage: le résultat s'affiche t-il en rouge ou bien en vert ?


je ne peux plus mettre mon Mac à jour
- télécharger l'installateur de Sierra (macOS 10.12 Sierra) avec le Mac (tu en as deux) qui accède à l'App Store et réinstallation sans perte des données après avoir dupliqué puis lancé l'installateur (copié dans Applications) sur le Mac qui gèle.
ou bien
- télécharger Sierra en suivant cette procédure de la : Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS - Assistance Apple et réinstallation sans perte des données.


- tes sauvegardes se passent-elles correctement, sans erreur ?

- as-tu les mêmes "gels" dans la session invité ou dans une autre (à créer au besoin) ?

Zut! encore grillé par un p'tit jeune!
 
Merci de vos réponses, et excuser mon impatience, Imac27", sous Sierra, 12 go de memoire mi 2010 je vais faire les manips décrites, merci de vos réponses!!
 
bjr firstimac,



ONYX (que j'utilise de temps à autre) n'est point connu pour geler les applications, au contraire.

- Utilitaire de disque --> Vérifier/Réparer/SOS du volume de démarrage: le résultat s'affiche t-il en rouge ou bien en vert ?



- télécharger l'installateur de Sierra (macOS 10.12 Sierra) avec le Mac (tu en as deux) qui accède à l'App Store et réinstallation sans perte des données après avoir dupliqué puis lancé l'installateur (copié dans Applications) sur le Mac qui gèle.
ou bien
- télécharger Sierra en suivant cette procédure de la : Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS - Assistance Apple et réinstallation sans perte des données.


- tes sauvegardes se passent-elles correctement, sans erreur ?

- as-tu les mêmes "gels" dans la session invité ou dans une autre (à créer au besoin) ?

Zut! encore grillé par un p'tit jeune!
Bonjour, je vous donne de mes nouvelles, étant absent ce WE, je n'ai rouverts mon mac que
cet après midi et surprise, tout était revenu à la normale, sauf que j'ai eu des mises à jours qui
se sont terminées, dont une de sécurité, est-ce la cause à effet, vous avez peut-être l'explication
J'ai enregistré les solutions que vous m'avez donnés plus haut au cas ou, en tout cas, merci