Probleme

Oliverro

Membre confirmé
13 Juin 2001
98
1
Visiter le site
g un pb pour mon site j aimerais faire un questionnaire
avec des bouton ou des cases a cocher mais je ne sais pas comment ca marche (j utilise adobe page mil)
normal que je ne sache pas parce que tout ce que j apprends sur le mac je l apprends par moi meme
Merci d avance .

------------------
VIVE LE MAC

désolé de pas répondre à ta question oliverro mais je cherche adobe page mill et je ne le trouve nulle part (il n'est plus sur le site d'adobe et d'après ce que j'ai compris il était fourni avec certains mac, c'est ça ?)
si tu sais où je peux le trouver tu me rendrais un grand service... même en version démo... je veux l'essayer parce qu'Adobe Golive est trop complexe pour moi... peut-être que page mill est plus simple, alors...

------------------
touba
*lampfall babùl muridism*

[Ce message a été modifié par touba.fall (edited 17 Juin 2001).]

GoLive était fourni avec les iMac 233 non ? en effet Touba c'est bien plus simple que GoLive
grin.gif

Dans PageMill c'est facile de faire un formulaire, mais la méthode d'envoi n'est pas pratique à mettre en place lorsque tu n'as pas un serveur (proffesionnel) mais que tu es chez un hébergeur gratuit.

car la méthode d'envoi par mail, est un peu dépassée et pas très commode.

Ecoute Olivier, il y a ENORMEMENT de site qui t'apprenes à faire ses pages web, cherche un peu sur les sites observent les codes source des formulaires que tu rencontrent au fur et à mesure de ton surf, mais je ne vais ps t'expliquer en gros comment faire ca alors que c'est expliquer TRES BIEN par d'autres personnes...
http://www.multimania.com
Si tu ouvres un comptes chez eux, tu auras un script CGI pour l'envoi de formulaire comme tu le demande et un tutoriel qui t'expliquera comment faire ton formulaire.

@++

------------------
modérateur cool sur www.only-mac.com
Inscrivez-vous vite avant qu'il n'y aie plus de place !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Oliverro:

normal que je ne sache pas parce que tout ce que j apprends sur le mac je l apprends par moi meme
Merci d avance .
<HR></BLOCKQUOTE>

Ou crois-tu que nous apprenons-nous ?

------------------

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par McLaurent:
en effet Touba c'est bien plus simple que GoLive
Dans PageMill c'est facile de faire un formulaire, mais la méthode d'envoi n'est pas pratique à mettre en place lorsque tu n'as pas un serveur (proffesionnel) mais que tu es chez un hébergeur gratuit.
<HR></BLOCKQUOTE>

ok et merci pour ces précisions... tu sais où je peux le trouver cet adobe page mill ???
(je suis hénérgé par un serveur pro donc pas de problème... et j'utilise Transmit pour mes envois FTP)

------------------
touba

je sais pas ou le trouver légalement en fait. Mias vu qu'il n'est plus sur le commerce, est.ce qu'il n'est pas authorisé de donner ? je ne sais pas c'est une question !

------------------

[Ce message a été modifié par mbellet (edited 17 Juin 2001).]

oh oui donne le moi !!!
wink.gif

je dirai rien !

------------------
touba

Salut McLaurent,
je me suis permis de modifier un peu le texte de ton message pour éviter que ton message initial soit taxé d'appel au piratage, ce qui serait très mauvais pour Macgeneration.
Comptant sur ta compréhension,

Mathieu
[email protected]
PS : n'hésite pas à me joindre par mail, notament pour tes autres besoins.

Merci pour ta compréhension : le metier de modérateur est souvent mal compris alors j'essaye d'intervernir le moins possible.

:-)

Mathieu

Attention, tu as repris le code d'un autre site qui n'utilise pas une formule standard pour envoyer le forumulaire par e-mail, et qui a donc des codes particuliers qui ne fonctionnent pas ailleurs que sur ce site.

Pour un formulaire tout simple dont tu reçois le contenu par e-mail, inspire toi du code de cette page, je t'en donne la permission.
wink.gif

------------------
JackSim

non excuser moi ca marche mais il n y a pas qqch pour mettre directement le sujet du mail je me rapel que c subject qqch apres mailto et l adresse

Merci beaucoup JackSim je ne pourrais pas me passer de toi

------------------
VIVE LE MAC

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mbellet:
...le metier de modérateur est souvent mal compris.../B]<HR></BLOCKQUOTE>

Y paraît ! :-DD

------------------