problème ....

bruchmol

Membre enregistré
16 Avril 2005
8
0
j'ai créé des clips sur imovie hd et l'aide mac me dit de les glisser vers la zone de visualisation située au bas de l'écran mais je ne peux pas déplacer ces clips
que faire ? merci de votre aide

Normalement il n'y a aucun problème : tu vois les clips sur la droite de l'écran, tu met la souris sur celui de ton choix, tu clic, maintient le bouton de la souris enfoncé, et tire le carré jusqu'à la grande bande qui tient tout le bas de l'écran (la "timeline")...

voila justement tout le probleme : quand je laisse la souris appuyée , la case se grise au lieu de se déplacer et elle ne veut pas du tout bouger

OlivierTassi a dit:
Tu es bien en mode "montage" ? C'est le bouton où tu as le choix entre une caméra et des ciseaux.

smilie_pcspringen.gif
Bon tu vois la caméra et le ciseaux comme le dit olivier, mais je crois que même quand on choisit caméra on voit les ciseaux et caméra.

Mais aussi il faut que tu sois en Visualiseur de clip. Si tu vois dans le menu Présentation le choix "Passer au visualiseur chronologie", c'est que tu es en visualiseur de clip, sinon il faut t'y mettre pour pouvoir, comme l'on dit les potes des posts du dessus, faire glisser avec la souris les clips dans cette grosse barre au bas de l'écran qu'on appelle en franglais la Time Line :up:

bruchmol a dit:
voila je suis passé en visualiseur de clips mais je ne peux toujours pas glisser les clips vers la timeline

smilie_dusch.gif
Dernier truc regarde dans Préférences d'iMovie l'onglet importer. Est ce que le choix Placer les clips DANS LA FENETRE DES CLIPS est bien validé ? Sinon, cela vient des clips, quels formats ont-ils image et son ? :zen: