problemen installation fm

gobius

Membre enregistré
11 Octobre 2009
9
0
bonjour,

je suis sur mac depuis peu et je n'arrive pas à installer football manager 2007.
Je clique sur le bouton d'installation pour mac mais voici ce que ça me fait. A noter que j'ai installé le 2008 sans problème. Merci pour votre réponse

Last login: Sun Oct 11 12:33:39 on ttys000
/Volumes/FM\ 2007/Install\ FM2007\ Mac.command ; exit;
MacBook-Pro-de-Theo-Seite:~ kob$ /Volumes/FM\ 2007/Install\ FM2007\ Mac.command ; exit;
InstallShield Wizard

Initialisation de InstallShield Wizard en cours...

Recherche de Java Virtual Machine en cours...
...................................
.........................No Java Runtime Environment (JRE) was found on this system.
logout

[Opération terminée]

Ok, en effet j'avais omis le fait que c'était Apple qui livrait la machine java pour sa machine. Tu dois donc surement l'avoir déjà d'installer si la mise à jour logiciel ne te le propose pas. Le mieux c'est d'ouvrir un terminal et de taper "java" et validé, ainsi tu verras si celui-ci est actif et la version que tu as d'installé grâce à la commande "java -version" (il se peut qu'il y ait un conflit de version). :p :D :D

voici une capture d'écran de ce que j'obtiens :
capturedcran20091013170.png

Tu as java c'est un bon début :p :D :D

prends un éditeur de texte pour pouvoir lire et nous montrer le contenu du fichier "Install FM2007 Mac.command"
C'est probablement juste un script shell bugué/obsolète.

L'installeur est fait pour se lancer avec Java 1.4 ou 1.5 on dirait. Avec Snow Leopard (selon ton profil utilsateur tu l'utilises) il n'y a que Java 1.6 je crois. Et l'installeur est con et ça le bloque. Le plus simple serait de demander un correctif à l'éditeur du logiciel, s'ils veulent bien se bouger. Sinon ca peut peut-être passer en bidouillant.

Je ne sais pas comment utilises les données de ton fichier ce fameux installeur mais si c'est en effet la version de java qui merde il semblerait que si les valeurs sont lues en tant que variables alors tu n'aurais qu'a modifié certaines pour que celui-ci fonctionne (avec un peu de chance, ou plutôt en considérant que l'installeur est bête et méchants). :p :D :D

Bonsoir à tous, Voilà j'ai exactement le même problème.
Est-ce que le problème a été résolu ?
Sinon j'vais aller acheter le 2010 ou 2009 mais bon j'aurais aimer essayer celui là pour savoir j'appréciais ce style de jeu.

Cordialement