Problèmes à gogo sur MacBook Pro retina

Sarge

Membre enregistré
20 Avril 2013
2
0
Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un MacBook Pro retina 15 pouces depuis le 20 avril, j'ai vite déchanté lorsque le premier problème est arrivé. Il s'agissait alors d'un problème concernant la mise hors tension, une sorte de roue sur un fond gris s'affichait et bloquait l'extinction. Je devais appuyer de manière prolongée sur le bouton d'alimentation pour forcer l'arrêt. J'ai donc réinstallé OSX, restauré mes données avec TimeMachine, et l'ordinateur s'éteignait à nouveau en 3-4 secondes. Après quelques temps, il lui fallait une trentaine de secondes pour le faire. J'ai donc plusieurs fois réinstallé OSX, installé une à une les applications avec un redémarrage à chaque installation pour cibler l'application qui pourrait causer le problème, en vain. J'ai donc rajouté des clés ExitTimeOut à des fichiers .plist comme décrit dans le message de "designanthem" sur ce topic des forums Apple : https://discussions.apple.com/thread/4515285?start=15&tstart=0

Un second problème survient lors de la sortie de veille prolongée. L'ordinateur refuse parfois de sortir de veille, m'obligeant à forcer l'extinction par l'appui prolongé sur le bouton d'alimentation, puis à le démarrer. J'ai effectué un test en changeant le mode "hibernatemode" à 25. L'ordinateur refusait de se réveiller et j'ai remis la valeur à 3. Je n'ai pas trouvé de solution à ce problème.

Un troisième problème survient lorsque l'écran est rabattu. J'ai parfois retrouvé le MacBook bouillant, ventilateurs à fond, en rentrant chez moi, alors que l'écran était rabattu, sans que personne n'y ait touché. J'ai réinitialisé la pram et le smc, sans résultat. J'ai tenté de ré-effectuer la mise à jour du SMC qui m'a été proposée vers le mois d'avril, or l'installation refuse de se faire, puisque la MAJ a déjà été effectuée.

Un quatrième problème est survenu hier soir. Je me suis aperçu qu'aucun son ne sortait du haut parleur droit de mes deux casques. J'ai soufflé dans la prise jack pour faire sortir une éventuelle saleté, le problème est toujours présent. Pire, le haut parleur droit du MacBook ne semble plus fonctionner, me renvoyant à l'époque du Mono. Je pense que la puce audio a rendu l'âme.

J'aimerais savoir si des membres du forum ont entendu parler d'une éventuelle mauvaise série des MBPr 15 pouces, de défauts de conception ou autres choses. J'étais au fait qu'il s'agissait du premier modèle des MBPr, malgré la révision des CPU début 2013. Je m'attendais à une fiabilité moindre de ce modèle, mais pas aussi faible.

Il s'agit d'un modèle doté du Core i7 cadencé à 2,7Ghz, doté de 16Gb de ram et de 768Gb de stockage.

D'avance merci

PS : où se passent les présentations ?
 
Un troisième problème survient lorsque l'écran est rabattu. J'ai parfois retrouvé le MacBook bouillant, ventilateurs à fond, en rentrant chez moi, alors que l'écran était rabattu, sans que personne n'y ait touché. J'ai réinitialisé la pram et le smc, sans résultat. J'ai tenté de ré-effectuer la mise à jour du SMC qui m'a été proposée vers le mois d'avril, or l'installation refuse de se faire, puisque la MAJ a déjà été effectuée.

Ce problème est probablement du à une mauvaise gestion de Power Nap par une application. Essayez de desactiver Power Nap dans les préférences système pour voir si le problème persiste.