macOS Big Sur Problèmes après mise à jour de Big Sur

pa_app

Membre confirmé
23 Janvier 2021
10
0
27
Bonjour à tous,

Sur mon Mac Book air 13’ 2015

Depuis la mise à jour vers Big Sur 11.2, mon Mac ne démarre plus, demande de mot de passe puis redémarrage puis mot de passe etc... La solution serait de tout effacer et réinstaller macOS... sauf que, problème, je n’ai pas de copie de sauvegarde

Du coup j’essaye de récupérer mes données, soit par utilitaire de disque en faisant une image, ou en mode disque cible, ou en installant l’OS sur un disque dur externe et en essayant d’accéder aux données. Sauf que dans tous les cas il me demande de monter « Macintosh données » et de saisir le mot de passe FileVault, je le saisis correctement et ce dernier me dit qu’il est incorrect...

Apple a tenté de me faire récupérer avec iCloud mais là il m’affiche le message comme quoi le compte ne peut récupérer le mot de passe (apparement gros bug de cette mise à jour Big Sur)

J’ai contacté Apple plusieurs fois mais rien n’y fait... Peut-être auriez-vous des astuces qui fonctionneraient...

J’espère que vous pourrez m’aider...
 
Dernière édition par un modérateur:
ce dernier me dit qu’il est incorrect...
Frappe ton MDP avec la position des touches d'un clavier QWERTY, le système repasse en anglais parfois.
 
Bonjour pa_app

Une tentative d'installation de Big Sur impliquant un volume Macintosh HD - Données de Catalina verrouillé par FileVault --> conduit occasionnellement à une corruption de FileVault et à l'impossibilité de déverrouiller le volume-Données (aussi bien dans une session de secours Big Sur que Catalina).

- en plusieurs cas de figure néanmoins cette corruption de FileVault a pu être surclassée. La condition est de pouvoir ouvir une session de l'OS Mojave (session d'utilisateur réguière > session de secours > session d'installation d'une clé) => et la saisie du mot-de-passe de déverrouillage du volume-Données est validée.​

Peux-tu envisager de confectionner une clé d'installation démarrable de Mojave (ce qui implique de disposer d'un autre Mac) ?
 
Merci pour vos réponses,

J’ai fait un clé bootable avec Mojave, j’ai pu monter le volume Macintosh HD données depuis ce disque et récupérer mes fichiers !
Merci beaucoup. Vers quelle version dois-je réinstaller mon Mac maintenant ? J’ai peur que 11.2 fasse la même chose et plante...
 
Content pour toi !

- tant que tu as de la place (45 Go d'espace libre requis a priori pour installer Big Sur) > que FileVault ne soit pas activé > que ton Mac est compatible : tu peux installer l'OS que tu veux.​
 
  • J’aime
Réactions: pa_app
Bonjour,

Mon Mac est bloqué suite à une mise à jour de Big Sur. Plantage "il reste moins d'une minute", dû à un manque de place sur mon disque dur. Comment faire pour récupérer mes données (pas de sauvegarde Time Machine et pas de sauvegarde complète de tous mes fichiers) et faire repartir mon Mac ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
 
Dernière édition par un modérateur:
Malheureusement je n'ai pas d'autre Mac. Est-ce que quelqu'un maîtrisant le terminal est présent sur le forum ?
Le système de chiffrement n'est pas activé.
 
Dernière édition par un modérateur:
J’ai installé Big Sur ce matin, tout a bien marché !
Heureusement que le forum était là car avec Apple c’était suppression du Mac direct..

Merci encore

Malheureusement je n'ai pas d'autre Mac. Est-ce que quelqu'un maîtrisant le terminal est présent sur le forum?
Le système de chiffrement n'est pas activé.

J’ai eu le même souci

Il faut que tu trouves le moyen de faire une clé bootable sur un disque dur externe avec Mojave (seule version qui permette d’accéder aux données chifrés par FileVault).

De là tu pourra monter ton disque « Macintosh HD données » puis aller dans Finder et copier tes données sur ton disque dur externe
 
Dernière édition par un modérateur: