10.8 Mountain Lion Problèmes au démarrage de mon MacbookPro 9.2

paul1234

Membre enregistré
1 Septembre 2020
4
0
26
Bonjour à tous,

J'essaie de recupérer mes données (documents, photos, etc) sur mon MacbookPro 9.2 (10.8 Mountain Lion d'après cette page mais je ne suis pas sûr ... https://support.apple.com/kb/SP649?locale=fr_FR) qui ne démarre plus depuis 2016. J'aimerais vraiment récupérer toutes ces données avant toute chose, si c'est possible.

Lorsque je démarre l'ordinateur normalement: l'écran reste blanc et parfois affiche un dossier avec un point d'interrogation.

J'ai tenté une récupération via Internet (avec alt + cmd + R au démarrage):
  • le globe tourne quelques minutes
  • je choisis le wifi (clavier en mode QWERTY)
  • après un temps de chargement d'environ 10 minutes, j'arrive sur les Utilitaires Mac OS X
  • je n'ai pas de sauvegarde Time Machine ; j'aimerais récupérer mes données donc je ne choisis pas "ré-installer MacOS" > je me dirige donc vers l'Utilitaire de disque

Dans Utilitaires de disque:
  • le volume "Macintosh HD" apparaît en gris (non monté) sous "500.11 Go APPLE HDD" (photos ci-jointes)
  • Lorsque je tente de "vérifier le disque" ou de "réparer le disque", c'est très long (vérification ou réparation bloquée pendant plusieurs heures...). Je n'avance pas avec cette méthode
  • Lorsque je tente de "monter "Macintosh HD" dans "Fichier", cela ne fonctionne pas ("Echec du montage, essayez de le réparer avec utilitaires de disque")
  • Lorsque je retente de "réparer le disque", cela prend encore des heures et mon ordinateur semble bloqué...

500.11Go APPLE.jpg Macintosh HD.jpg

Dans le Terminal:
- les commandes diskutil list et diskutil cs list me retournent ceci (photos ci-jointes).

diskutil list.jpg diskutil cs list.jpg

J'ai beaucoup de mal à interpréter ces informations.

Je ne sais pas quoi faire ... Y'a-t-il une chance que je récupère mes données ?
Merci beaucoup à ceux qui m'aideront et bon après-midi!
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu clique sur le "macintosh HD" ça donne quoi?
 
Bonjour IRONHIDE 49 et merci pour ta réponse.

Lorque je clique sur "Macintosh HD" (en gris) dans Utilitaires de disque, cela me donne ce qui apparaît sur la deuxième photo ci-dessus. Je re-poste la photo (est-ce que tu peux la voir correctement ?):

Macintosh HD.jpg

Je viens de tenter une nouvelle fois une "réparation de disque" sur ce volume Macintosh HD. Cela fait 30 minutes que je suis bloqué sur "Load and verify Logical Volumes B-Trees", cela ne semble pas fonctionner mais je vais patienter ....

Merci encore pour ton aide,
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous,

Après bientôt 48h je suis toujours bloqué sur la réparation du disque "Macintosh HD" (photo ci-jointe), le dernier message affiché est "Load and verify Logical Volumes B-Trees".

Load and verify Logical Volumes B-Trees.jpg

Dans la barre de gauche, "Macintosh HD" a été remplacé par "Partition chiffrée" et un nouveau volume "disk1" est apparu en orange. Je me permets de reposter un message car je ne sais pas quoi faire ... dois-je arrêter cette réparation pour essayer autre chose ? Si oui, comment puis-je le faire sans endommager davantage mon disque dur ?

Un grand merci encore à tous pour votre lecture.

Bon après-midi !
 
Dernière édition par un modérateur:
as tu un second Mac sous la main ?
Si oui, avec le bon cordon, tu peux le raccorder en mode target et accéder à ton disque :