problèmes avec clef 3G internet

scaph

Membre enregistré
7 Octobre 2010
2
1
Bonjour,

je suis passé à MAC depuis peu et l'heureux propriètaire d'un macbookpro:up:

Obligé d'utiliser AUTOCAD j'ai installé paralls desktop qui marche bien au demeurant !
j'ai aissi une clef 3G ZAIN qui me permet de me connecter sur internet au Gabon ou je travail, depuis cette installation au démarrage du mac le message suivant apparait:

élément de démarrage non sécurisé désactivé " /library/startupltems/HWNetMgr" n'a pas été lancé car ses réglages de sécurité sont incorrectes

Puis deuxième message:

élément de démarrage non sécurisé désactivé " /library/startupltems/HWPort Detect" n'a pas été lancé car ses réglages de sécurité sont incorrectes

et je n'arrive plus à me connecter sur internet via MAC alors que je peu le faire sur la machine virtuel paralles desktop sans problème

Quel est le moyen de forcer la chose ? ou d'éliminer le problème ?

Merci de vos lumières

• J’aime
Réactions: macinside
Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas d'explication (je n'ai pas rencontré de difficulté comparable avec ma clé 3G), mais il y a une section spécifique pour les questions relatives à Internet : http://forums.macg.co/internet-et-reseau/
C'est là qu'il est sans doute le plus pertinent de poster/fouiner pour obtenir des éléments de réponse. :zen:

Bonjour,

je suis passé à MAC depuis peu et l'heureux propriètaire d'un macbookpro:up:

Obligé d'utiliser AUTOCAD j'ai installé paralls desktop qui marche bien au demeurant !
j'ai aissi une clef 3G ZAIN qui me permet de me connecter sur internet au Gabon ou je travail, depuis cette installation au démarrage du mac le message suivant apparait:

élément de démarrage non sécurisé désactivé " /library/startupltems/HWNetMgr" n'a pas été lancé car ses réglages de sécurité sont incorrectes

Puis deuxième message:

élément de démarrage non sécurisé désactivé " /library/startupltems/HWPort Detect" n'a pas été lancé car ses réglages de sécurité sont incorrectes

et je n'arrive plus à me connecter sur internet via MAC alors que je peu le faire sur la machine virtuel paralles desktop sans problème

Quel est le moyen de forcer la chose ? ou d'éliminer le problème ?

Merci de vos lumières

Ces messages d'erreur indique que les extensions HWNetMgr et HWPortDetect ne sont pas compatibles avec MacOS X 10.6

Il faut essayer de trouver le site du constructeur de cette clé et regarder si il y a une mise à jour du pilote pour le rendre compatible MacOS X 10.6

Vu le niom des extensions, (HW) je pense qu'il s'agit d'une clé HUAWEI

En cherchant Huawei et Snow Leopard, on trouve des tas de chose (dont des discussion indiquant comment configurer la connexion INternet avec cette clé sans ajouter aucun pilote)