problèmes avec fichier mkv

zangar

Membre confirmé
2 Mai 2005
71
2
50
bonjour à tous,
je viens d'avoir un fichier mkv et j'ai quelques problèmes avec:
lorsque je le lis avec le dernier vlc je peux tout choisir; langues et sous titres, mais la lecture saccade dès le début.(j'ai un ibook 12" 1,2ghz)
quand je le lis avec mplayer le flux video est bon mais je ne sais pas comment choisir la langue et les sous titres.
y-a-t-il une autre alternative à ces deux logiciels.
merci

mais la lecture saccade dès le début.
:confused:
Difficile à dire. Pour éliminer quelques cas, que dis pomme + i quand le fichier est ouvert dans VLC (flux 0 = ; flux 1 = ). J'ai une solution qui n'est pas une réelle alternative. Les saccades en elles-mêmes peuvent venir de plusieurs trucs. Espéront qu'elles ne viennent pas de ce qu'on appelle le packed bitstream, l'explication serait vraiment fastidieuse :p

bonjour;
pour le flux 0 :
codec avc1,langue und,type video,résolution:688x288,pareil pour la résolution d'image,débit d'image 25000000
flux 1
codec mp4a,langue français,type audio,canaux 2
et dans les statistiques en vidéo dès le début je perds un paquet d'image.
merci

La video c'est du H264 et l'audio de l'AAC. Après, que la machine soit trop peu rapide ou que l'encapsulation en mkv soient à la source du pb, je ne peux pas te le dire de loin... En théorie, ça aurait pu être un .mp4 ou un .mov, ça aurait été plus simple vu les flux (qui ne nécéssitent pas un mkv).