problèmes avec Itunes

• Créateur du sujet Créateur du sujet damva
  • Date de début Date de début

damva

Membre confirmé
23 Mars 2005
34
0
51
bonjour,
j'ai constaté hier soir que lorsque j'allume mon Imac et donc une session, j'ai Itunes qui me demande d'accepter les CGV automatiquement. je coche donc la case Ok et j'ai en réponse une pop up représentant un point d'exclamation et le logo itunes.
(ca le fait a chaque nouvelle session car j'ai redémarré plusieurs fois))

j'ai tenté d'ouvrir itunes et rien ne se passe. j'ai fait la demande de mise à jour et là j'ai un message d'erreur me disant qu'il ny a rien d'installé.

je ne comprends pas car j'uilisait itunes correctement jusqu'a présent. j'arrive encore a utiliser mes morceaux par le biais d'iphoto quand je lance un diaporama.

savez vous comment je peux faire pour pouvoir retrouver itunes ? et déloquer la situation ?

merci pour votre aide.
amicalement

ca ca sent le probleme de " receipt"

( c'est à dire les fichiers qui gèrent licences et mises à jour)

Peux tu aller voir ce que tu as lié à itunes dans
Disque dur/ biblio/ receipts

edit
quel itunes as tu?
( quel systeme? en macintel?)

il y a eu des mises à jours itunes pas top.

regardes dans Pref système, Comptes, OUverture au démarrage, ce qui peut ressembler à un lancement d'itunes (tu ne devrais avoir là que iTunes Helper)

Tu devrais aussi aller dans Préférences et virer le fichier com.apple.itunes.plist

pascalformac a dit:
ca ca sent le probleme de " receipt"

( c'est à dire les fichiers qui gèrent licences et mises à jour)

Peux tu aller voir ce que tu as lié à itunes dans
Disque dur/ biblio/ receipts

edit
quel itunes as tu?
( quel systeme? en macintel?)

il y a eu des mises à jours itunes pas top.

bonjour
alors j'ai trois fichiers dont itunes.pkg / itunes phone driver.pkg / itunesX.pkg
normalement j'ai la dernier version d'itunes car je fais les MAJ quotidiennement et je ne suis pas sur macintel.
je suis sous x.4,6
mais cette fois ci la licence ne se lance plus au démarrage mais j'ai toujours la pop up d'alerte et je ne peux plus utliser itunes.

r e m y a dit:
regardes dans Pref système, Comptes, OUverture au démarrage, ce qui peut ressembler à un lancement d'itunes (tu ne devrais avoir là que iTunes Helper)

Tu devrais aussi aller dans Préférences et virer le fichier com.apple.itunes.plist

je viens d'y aller.
je n'ai malheureusement rien dans démarrage qui correspond à itunes.
en revanche je n'ai pas tourvé le fichier com.apple.plist. peux tu me dire le chemin? je suis un peu nul...;-)
merci à vous

Ce doit être: ta maisonnette > Bibliothèque > Preferences

Arcank

dans ta liste de receipts celui qui pourrait éventuellement être superflu ou gener c'est itunes.pkg
car normalement tu as besoin que de phone driver ( et encore) et du dernier package itunes X

les plists
Ce sont des fichiers de gestion d'appli
tu peux avoir PLUSIEURS plist itunes
dont
com.apple.iTunes.eq.plist ( je crois qu'il ne gere que l'équalizer)
com.apple.iTunes.plist ( gère itunes en géneral)
com.apple.iTunesHelper.plist ( rôle assez flou)

-------
déplacer-jeter-renommer ces éléments plist et receipts peut résoudre la question
car en relancant il y aura alors création de fichiers NEUFS ( et à priori sains)

pascalformac a dit:
com.apple.iTunesHelper.plist ( rôle assez flou)

iTunesHelper est une application qui tourne en tâche de fond pour détecter le branchement éventuel d'un iPod

merci pour toutes ces infos...ca marche à nouveau.
voici ce que j'ai fait :
j'ai des pris des précautions et j'ai essayé un tas de trucs.
j'ai mis à la corbeille itunes.
j'ai après plusieurs manip supprimé itunes.pkg puis itunes phone driver.pkg puis itunesX.pkg
j'ai réparé les autorisations.
j'ai redémarré (à chaque suppression).
j'ai re téléchargé itunes comme après chaque suppression (encore une fois puisqu'avant que je ne supprime tout cela ne marchais pas : explications j'ai procédé étape par étape en ayant toutjours le mm résultat)
j'ai réinstallé et cette fois ci, je n'ai pas eu le message 'il n'y a rien a installer'.
l'installation terminée j'ai retrouvé ma musique dans ma biblio.

bref je ne sais pas quelle est la manip qu'il fallait faire mais ca a marché en tout cas.
merci pour votre aide à tous.

d'ailleurs sur le site apple :
Mac OS X iTunes installer components are disabled
If you're trying to install iTunes for Mac OS X but all of the components in the installer are unchecked and dimmed (disabled, and therefore not installable), follow the steps below so you can complete the install.
301222_1.jpg

1. Quit the iTunes installer.
  2. Quit iTunes.
  3. Open the /Library/Receipts folder on your hard disk.
  4. Drag the following files to the Trash:
    • iTunes.pkg
    • iTunesX.pkg (where X is a version number)
  5. Open the iTunes installer again and proceed with the installation.
http://www.info.apple.com/kbnum/n301356