Problémes avec "Magic Mouse

rodan

Membre enregistré
11 Mai 2009
4
0
bonjour, problémes récurrent avec la souris "Magic mouse" en version bluetooth

depuis le début, j'ai eu de nombreux problèmes avec cette souris, les déplacements de la barre droite ne fonctionnaient pas, soit de haut en bas soit l'inverse, le SAV mac m'a changé 3 fois sans broncher la souris pendant la période de garantie sans pouvoir me donner d'explication ( en gros je serais le seul de la planéte qui a des problémes) j'ai eu le droit à l'envoi d'une "chamoisine" dans le but de rouler la bille dessus pour "enlever la poussière " ...
puis fatigué, j'ai réussi a avoir au tél accés au Niveau 2 du sav technique qui m'a conseillé de faire rouler la bille de la souris pour "enlever " des poussières rebelles" cela a marché pendant un an ( souris éteinte je précise)

bien entendu même à prix égal ou voire avec supplément, Mac a refusé de me fournir la version track pad qui n'a pas de billle ou de roulette susceptible de laisser les poussiéres ou autres saletés entrer..

AJD, impossible de pouvoir déplacer vers le haut le curseur bien que j'ai passé la bille comme d'hab sur un chiffon légèrement humide....mais la période de garantie est terminée et le SAV hotline gratuit avec ...

1°° ) suis-je vraiment le seul a voir ce type de probléme avec cette souris ???

2°°) quelqu'un sur le forum a t'il une solution du dernier espoir

3°°) l'achat d'une version track pad est une solution définitve ( pas donné 69€)

4°°) y' a t il une version équivalente ( magic mouse) chez un concurrent compatible MAC

5°°) bien sur, l' accés à une garantie pour vice caché est totalement exclu chez APPLE

Merci par avance à ceux qui pourront m'aider ou me guider dans une solution, car là reprendre la filaire me prend la tête à un point de migraine dur à imaginer......

Cette souris était une grosse daube (au même titre que le lecteur super drive externe...)

Il n'y a pas que Apple qui fasse des souris sans fil, ce n'est pas le choix qui manque.

Perso, j'utilise une Logitech Performance MX, et pour rien je ne l’échangerais par autre chose.

bonjour, problémes récurrent avec la souris "Magic mouse" en version bluetooth

depuis le début, j'ai eu de nombreux problèmes avec cette souris, les déplacements de la barre droite ne fonctionnaient pas, soit de haut en bas soit l'inverse, le SAV mac m'a changé 3 fois sans broncher la souris pendant la période de garantie sans pouvoir me donner d'explication ( en gros je serais le seul de la planéte qui a des problémes) j'ai eu le droit à l'envoi d'une "chamoisine" dans le but de rouler la bille dessus pour "enlever la poussière " ...
puis fatigué, j'ai réussi a avoir au tél accés au Niveau 2 du sav technique qui m'a conseillé de faire rouler la bille de la souris pour "enlever " des poussières rebelles" cela a marché pendant un an ( souris éteinte je précise)

bien entendu même à prix égal ou voire avec supplément, Mac a refusé de me fournir la version track pad qui n'a pas de billle ou de roulette susceptible de laisser les poussiéres ou autres saletés entrer..

AJD, impossible de pouvoir déplacer vers le haut le curseur bien que j'ai passé la bille comme d'hab sur un chiffon légèrement humide....mais la période de garantie est terminée et le SAV hotline gratuit avec ...

1°° ) suis-je vraiment le seul a voir ce type de probléme avec cette souris ???

2°°) quelqu'un sur le forum a t'il une solution du dernier espoir

3°°) l'achat d'une version track pad est une solution définitve ( pas donné 69€)

4°°) y' a t il une version équivalente ( magic mouse) chez un concurrent compatible MAC

5°°) bien sur, l' accés à une garantie pour vice caché est totalement exclu chez APPLE

Merci par avance à ceux qui pourront m'aider ou me guider dans une solution, car là reprendre la filaire me prend la tête à un point de migraine dur à imaginer......

La Magic Mouse est tactile et n'a jamais possédé de boule... http://www.apple.com/fr/magicmouse/ ...encore faut-il prendre le temps de la configurer correctement dans les Préférences Système.

La Souris Apple filaire... http://store.apple.com/fr/product/MB112ZM/B/souris-apple?fnode=56&p=1 ...elle par contre, possède sur le dessus une boule, qui de temps en temps peut poser un problème. Dans le mode d'emploi, qu'il faut avoir lu bien entendu, il est précisé comment nettoyer cette petite bille.

J'ai les 2 type de souris, aucun problème. Pour la filaire, je la retourne et roule la boule sur le dessus de ma cuisse. C'est tout bête, mais ça marche.

La Magic Mouse est tactile et n'a jamais possédé de boule... http://www.apple.com/fr/magicmouse/ ...encore faut-il prendre le temps de la configurer correctement dans les Préférences Système.

La Souris Apple filaire... http://store.apple.com/fr/product/MB112ZM/B/souris-apple?fnode=56&p=1 ...elle par contre, possède sur le dessus une boule, qui de temps en temps peut poser un problème. Dans le mode d'emploi, qu'il faut avoir lu bien entendu, il est précisé comment nettoyer cette petite bille.

J'ai les 2 type de souris, aucun problème. Pour la filaire, je la retourne et roule la boule sur le dessus de ma cuisse. C'est tout bête, mais ça marche.

oui j'ai commis une erreur de nom, il s'agit de la souris filaire (mighty mouse) dont vous parlez et c'est la version "bluetooth" que j'ai, quand aux procédures que vous citez c'est que je fait à chaque fois d'abord à sec avec le "chiffon" fourni poar apple et ensuite sur un chiffon humide comme conseillé par le advisor aple de niveau 2, mais depuis hier çà ne marche plus, je peux descendre le curseur mais je peux plus le remonter en manipulant la petite boule grise... je me pose la question de savoir s'il y a une piste sous cette boule qui serait fatiguée dans un sens .. !!

Dernière édition:
je peux descendre le curseur mais je peux plus le remonter en manipulant la petite boule grise

Malheureusement, elles ont toutes finis comme cela.

Et curieusement, cette Mighty Mouse Bluetooth, n'est plus disponible chez Apple. :rolleyes:

bien, donc au vu de vos réactions et de celles de certains utilisateurs sur le "Apple store", c'est foutu, va falloir repasser sur la tirette à €,

Aprés 2 solutions :

soit migrer chez logitech et trouver le bon modèle

soit prendre la derniére de Apple : la magic mouse qui n'a plus de contact externe et ne risquerait pas de s'encrasser mais à savoir si d'autres problèmes ne sont pas apparus avec ce modèle à 69 € quand même.....!!!!

:confused::confused::confused:

Si tu peut t’habituer au tactile, la Magic mouse est pas mal, a essayer quant même avant :)

Et qui est géniale à l'utilisation après un petit moment d’accoutumance, mais qui a tendance à tomber en panne :hein: